Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Super Street Fighter 2 Turbo Revival

Super Street Fighter 2 Turbo Revival

Les fans irréductibles des jeux de baston en 2D vont à nouveau pouvoir s'étourdir à grands coups de combos. Sept ans après sa sortie sur bornes arcade, Capcom remet au goût du jour l'un des titres cultes de la série des Street Fighter.
Street Fighter demeure l'une des séries les plus prolifiques de tous les temps. Près de quinze ans d'existence, une liste faramineuse de titres et des passages sur un nombre incalculable de supports, à moins d'être un accros de la série il devient difficile de suivre l'allure vertigineuse à laquelle se succèdent les différents opus. Si son catapultage sur la dernière portable de Nintendo n'a donc rien de bien surprenant, il n'en demeure pas moins un événement de taille pour les fans inconditionnels de la série.

Combats, combos... et retrouvailles

Ken, Bison, Ryu, Chun-Li...au total, seize vétérans issus de la tribu des Street Fighter prêts à en découdre aux quatre coins du globe. Les personnages sont bien modélisés, les décors variés et supra colorés, on reconnaît sans peine la griffe de la série. Au niveau de la bande son, les "ouch", "iaiiii"... et autres cris de guerre des valeureux combattants sont plutôt bien retranscrits
mais on a tout de même un peu de mal à s'accoutumer aux musiques speed et saccadées qui rythment les rencontres. Les mouvements des personnages ne suivent heureusement pas la même tendance et restent fluides quel que soit le niveau de vitesse choisi parmi les quatre offerts en début de match.
Des options en veux-tu en voilà

Un mode Entraînement pour faire ses premières armes, huit niveaux de difficulté plus la possibilité de paramétrer les dommages, les aficionados comme les novices y trouveront leur compte. Niveau maniabilité, les coups les plus puissants sont assignés aux touches avant de la console, les boutons A et B aux attaques de faible et moyenne portée. On calibre la force des coups en pressant plus ou moins longtemps sur une touche. Si le système semble simple en théorie, il reste néanmoins peu probant dans la pratique. Mais qu'à cela ne tienne, cela n'empêche en rien d'enchaîner combos et coups spéciaux une fois qu'on a assigné suffisamment de gnons à son opposant pour remplir la jauge d'expérience.

Dégainez vos pouces... ça va cogner !

Au départ, on ne peut se faire les crocs que sur les modes Arcade et Versus (qui permet à deux joueurs de se castagner en link avec chacun sa cartouche). Mais au fil des combats, on cumule suffisamment de points pour débloquer des bonus (galerie de photos, possibilité de jouer avec le personnage d'Akuma) et d'autres modes de jeux.
D'abord le mode Survival qui propose de se perfectionner en cassage de voiture et de tonneaux et de combattre successivement de cinq à cent adversaires. Ensuite, le mode Time Attack qui offre plusieurs défis parmi lesquels un affrontement contre quatre boss d'affilé.
Cette énième mouture est donc pourvue de sérieux atouts et même les amateurs de baston non-initiés aux Street Fighter pourraient bien se laisser tenter.

Test réalisé par Carine Larsen

Avis de la rédaction

A qui s'adresse ce jeu ?
- A ceux qui ne ratent jamais un épisode,
- Aux amateurs de castagne,
- A ceux qui n'ont pas peur d'avoir des crampes aux doigts.


Vous aimerez si vous avez aimé :
- Tous les Street Fighter.
- Premier du genre.