Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Star Wars : Obi-Wan's Adventures

Star Wars : Obi-Wan's Adventures

Bien des titres de Star Wars ont été purement qualifiés de purs produits commerciaux. Cette version Game Boy vous apportera-t-elle du plaisir ? Pour le savoir, suivez la Force...
Cette aventure retrace l'épisode I de Star Wars. Vous incarnez Obi-Wan Kenobi parti sur la planète Naboo pour des négociations. Hélas, l'affaire tourne vite au vinaigre et vous voici luttant pour votre survie. Les neufs niveaux suivent parfaitement la trame du long-métrage. Des images du film viennent ponctuer chaque niveau et expliquent le cours de l'aventure, agrémentées de dialogues "écrits". Un régal pour les passionnés de la saga. Vos atouts sont le pouvoir de la Force qui vous permet d'utiliser la télékinésie, votre Blaster et votre incontournable sabre laser.
Détail agréable, Obi Wan peut renvoyer à l'expéditeur une rafale de tir laser d'un simple coup de sabre. Au menu : droïdes, énigmes, sauts, tremplins à utiliser, borne de contrôle à actionner, générateurs à détruire, porte à ouvrir, etc. Bref, si tirer sur tout ce qui bouge reste une nécessité, vos neurones travailleront eux-aussi.
Les défauts de la Force

Techniquement, si la jouabilité s'avère correcte, il n'est pas toujours évident de coordonner ses actions. Certaines énigmes requièrent une précision que le personnage ne possède pas, surtout en ce qui concerne les diagonales. Traverser des sables mouvants sans prendre de dégâts relève ainsi de la gageure. Et que dire concernant ce rocher à pousser d'un coup de sabre qui vous entraîne fréquemment à sa suite, infligeant des blessures considérables. Les deux niveaux de difficulté disponibles offrent à tout type de joueurs de prendre du plaisir à casser du robot. Un autre défaut néanmoins, plus désagréable, concerne l'intelligence artificielle : les ennemis ne vous poursuivent pas et ne quittent pas leur zone de patrouille, même s'ils ont déjà goûté à votre sabre.
Certains reprocheront aussi à ce titre une certaine linéarité, un manque de liberté ainsi qu'une durée de vie assez réduite. Mais l'interactivité du jeu et le graphisme réussi compensent ces défauts, tout comme la musique qui varie au rythme de l'action. Immergé dans l'histoire, on en redemande.
Test réalisé par Yolande

Avis de la rédaction

A qui s'adresse ce jeu ?
- Aux fans de la saga
- A ceux qui souhaitent incarner Obi-Wan
- A ceux qui aiment le mélange action-réflexion.