Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

SSX On Tour

SSX On Tour

SSX On Tour part en représentation dans toutes les stations de ski de France et de Navarre. Et la star du show c’est vous ! La scène, votre salon. Vous allez devenir un véritable monstre des pistes !
Il faut remonter à la sortie de Tricky pour retrouver un opus de SSX dans les bacs. Depuis, la franchise s‘est fait un nom et reste établie comme la référence des sports d’hiver extrêmes. Oui mais voilà, "le snowboard on en a fait le tour" diraient les plus blasés. Et pourtant, avec cette quatrième tentative, on repart sur les bases qui ont fait le succès du hit d’EA Sports BIG.

Allo Houston, do u copy ?

SSX 3 proposait le nec plus ultra en son temps. On pouvait s’attendre à une avancée technologique pour SSX On Tour. Que nenni, les développeurs ont jugé bon de garder l’essentiel en proposant un copieux contenu, un gameplay fun et un design très singulier. En ce sens, le jeu en ligne, pas vraiment plébiscité par les gamers, restera une exclusivité de la version PlayStation 2 de SSX 3. Fort heureusement, la réalisation globale du soft est en hausse.
On garde les contrôles désormais éprouvés, cette approche branchée du snowboard et une bande-son qui déménage. Et si vous pensiez SSX 3 "too much" en matière de figures acrobatiques, il va falloir en venir à l’évidence. SSX On Tour va vous mettre sur orbite !
Une envie monstre de tricks

Les UBER tricks de la version précédente font place à de nouvelles excentricités antigravitationnelles. Entendez par là que vous avez toujours à monter votre barre de boost à mesure que vous réalisez sauts périlleux, rails, handplants, j’en passe... toute la panoplie du parfait rider étant représentée. Et dès que votre jauge est au max, il est alors possible d’exécuter des combos aériens hallucinants : les tricks-monstres ! A ce moment précis, on perd tout contact avec la planète. Le champignon analogique droit sert alors à enchaîner des mouvements de malade, rapportant au passage moult points. Bien entendu, les parcours sont parsemés de bonus, cash, raccourcis, zones de signatures photos à écumer en long large et en travers. Et les interminables descentes permettent de donner libre en cours à son art, que ce soit en freeride, en partie rapide ou en compét’.

Tu déchires

La compét’, le gros morceau du jeu, met vos talents de surfeur à l’épreuve. Grande nouveauté dans la série, il est maintenant possible d’opter pour snowboard ou skis dans la sélection du personnage. Plus qu’un gadget, cette option apporte un réel intérêt en terme de figures à réaliser.
Les défis Shred et les épreuves Médailles ont pour but de vous faire progresser dans le classement en développant un style agressif évalué par votre niveau de Hype. Vous pourrez débloquer quantité de tricks, matos, tenues, et gain de stats moyennant espèces sonnantes et trébuchantes.
Une recette qui a déjà fait ses preuves. Graphiquement au sommet de son art, la franchise SSX nous touche cette fois par son design et un contenu toujours aussi impressionnant.

Test réalisé par Frédéric Pam.

Avis de la rédaction

A qui s’adresse ce jeu ?
- Aux riders de l’extrême
- A ceux qui cherchent à réaliser des tricks monstrueux
- Aux amoureux du freeride


Vous aimerez si vous avez aimé :
- SSX Tricky
- SSX 3