Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Sonic Colours

Sonic Colours

Le plus célèbre hérisson de la galaxie revient tout en 2D dans cette version DS de Sonic Colours qui va ravir les nostalgiques de l’époque des Sonic sur Megadrive. Du Sonic comme on l’aime !
Très proche de la version Wii sur le fond, Sonic Colours sur DS se concentre sur ce qui a toujours fait la force du hérisson bleu : des niveaux en 2D hyper-speed où l’on ramasse les anneaux à toute vitesse en enchaînant loopings, trampolines et en faisant la tête au carré à des ennemis mous du bulbe qui n’en demandaient pas tant. A l’exception de quelques niveaux bonus, tout le jeu est en 2D, comme dans les bons vieux Sonic de l’ère Megadrive et c’est tant mieux. Le scénario est comme d’habitude un peu bidon : pour se faire pardonner d’avoir voulu détruire le monde à de multiples reprises, Dr. Eggman a construit un parc d’attraction orbital. Intrigués par cette nouveauté, Sonic et Tails débarquent sur place pour s’apercevoir qu’évidemment, leur meilleur ennemi manigance quelque chose. Il envisage de capturer des extraterrestres au pouvoir mystérieux (les Wisps) et c’est vous qui allez devoir les sauver. Un véritable jeu d’enfant !Un Sonic digne de ses ancêtres

Au travers de six planètes (chacune comportant trois niveaux et deux ou trois missions spéciales), vous allez devoir récupérer ces Wisps qui une fois libérés, vous offrent un pouvoir spécial. Le Wisp Blanc donne un bon vieux Turbo, quand le Wisp orange transforme en fusée. Le violet active un mode furie quand le rouge change en boule de feu. L’acquisition de ces pouvoirs offre une belle rejouabilité aux niveaux qui révèlent de nouveaux secrets une fois que vous avez acquis de nouvelles capacités. Sympa. Les amoureux des Sonic à l’ancienne vont être ravis. Le gameplay rappelle vraiment celui des opus Megadrive ou Master System, la vitesse d’animation est ultrarapide et tout se meut dans une fluidité parfaite. Les pouvoirs apportent une touche d’originalité bienvenue et un intérêt certain au mode deux joueurs. Son plus gros défaut reste une durée de vie limitée en solo si vous n’envisagez pas de refaire les niveaux une fois tous les Wisps en votre possession. Sonic Colours est un titre très réussi, qui va séduire tous les amoureux des Sonic à l’ancienne. De la plateforme rapide, fluide, du fun immédiat, des niveaux bien pensés, un double écran bien exploité, bref Sega a fait du bon boulot. Il est juste dommage que le plaisir ne dure pas plus longtemps !

Test réalisé par Romain Mabil.

Avis de la rédaction

A qui s’adresse ce jeu ?
- Aux joueurs de plus de 3 ans
- Aux nostalgiques des vieux Sonic
- Aux plus jeunes qui n’ont jamais joué à Sonic, car c’est un excellent titre pour découvrir l’univers du hérisson bleu

Vous aimerez si vous avez aimé :
- Sonic Colours sur Wii.
- Sonic Classic Collection