Le projet micromania-zing . découvrir !
Suivez-nous
Menu

Skylanders Swap Force

Skylanders Swap Force

Après les Giants, voici la Swap Force. Chers parents, vous allez adorer enrichir la vaste collection de figurines Skylanders de vos chers petits. Mais si, ne le niez pas ! Direction les Skylands où un terrible mal exige l’intervention de vos chérubins.
Le vil Kaos prépare encore un sale coup et veut s’en prendre aux pouvoirs d’un volcan magique pour conquérir les Skylands. La précieuse montagne est sous la garde de la Swap Force, composée de 16 Skylanders aux aptitudes uniques. Un nouveau monde à explorer les accueille, avec bien entendu une aventure inédite conçue rien que pour vous. Alors, qu’est-ce qu’on attend ?

Sens dessus dessous
Dans la nouvelle collection de figurines qui accompagne comme il se doit la sortie du titre, ce sont évidemment les 16 Skylanders de la Swap Force qui se distinguent. Leur nouveauté ? Leur corps se sépare en deux parties : haut et bas. Chaque moitié inférieure pouvant être assemblée avec n’importe quel élément supérieur. Les plus matheux l’auront compris : cela fait 256 combinaisons. Comment gagnent-ils des pouvoirs ? Certains pouvoirs sont liés aux hauts, d’autres aux bas. Du coup, chaque partie évolue séparément et emporte avec elle ses modifications quand vous l’assemblez à un autre "bout" de Skylander. Avec ce système, vous avez donc la possibilité de créer des personnages uniques en fonction de vos envies. Pour vous pousser à la collectionnite, les développeurs ont introduit des portails nécessitant deux éléments différents pour s’ouvrir, ainsi que des zones bonus exigeant les capacités spécifiques de certains Swap Force. Car les parties inférieures des 16 Swap Force sont liées à l’une des huit capacités uniques du jeu : escalade, furtivité ou encore creuser. Des géants aussi sont nécessaires pour ouvrir les plus gros coffres. Ces derniers regorgeant de richesses intéressantes. Du coup, pour accéder à toutes les zones et à tous les bonus de Skylanders Swap Force, il convient de posséder une bonne collection de figurines acquise avec les précédents titres de la franchise.Des hauts et des bas
Si on vous dit que, dorénavant, les Skylanders savent sauter, ça peut vous faire sourire. Mais, ce petit ajout enrichit le gameplay avec des niveaux plus verticaux et des puzzles qui exploitent ce changement. Poussez des rochers cubiques pour vous dégager le chemin et former un escalier vers une plateforme ou escaladez un décor vers une zone bonus : c’est tout bête, mais ça rend le jeu plus complet. Skylanders oblige : mourir en tombant dans le vide n’entraine pas de sanction douloureuse. Tout au plus, le joueur est renvoyé quelques mètres en arrière. Par contre, les points de sauvegarde, eux, restent encore trop espacés. Si l’univers offre une grande variété de niveaux (désert, forêt, rivière, etc.) et des arènes sympathiques, nous regrettons tout de même un rendu graphique toujours perfectible. Fort heureusement, la qualité artistique fait un peu oublier les lacunes techniques. Des minijeux ponctuent comme toujours votre parcours. Il s’agit ici de pêcher certains objets en évitant tourbillons et anguilles électriques. Le second minijeu vous demande de réunir deux étincelles en leur faisant parcourir un labyrinthe dans lequel activer des interrupteurs. Sans bouleverser les fondements de la saga, Skylanders Swap Force offre une aventure à la fois agréable à parcourir et riche en activités annexes. En coopération, ça reste un bon moment de fun. Alors, certes, pour profiter de l’ensemble il va falloir sortir le portefeuille pour les figurines. Mais voici une bonne exploitation d’un concept qui a fait ses preuves.

Test réalisé par Arnaud Papeguay.

Avis de la rédaction

A qui s’adresse ce jeu ?
- Aux joueurs à partir de 7 ans.
- A ceux qui veulent collectionner tous les Skylanders.
- Aux joueurs qui avaient envie de pouvoir enfin sauter.
- Aux spécialistes des combinaisons de pouvoirs.

Vous aimerez si vous avez aimé :
- Les précédents jeux Skylanders