Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Sheep

Sheep

En brave berger, votre but consiste à amener vos moutons à l'abattoir. Facile en théorie car vos boules de laine ne cessent de s'échapper. Il semble qu'il s'agisse d'une intervention extraterrestre...
Pourquoi des extraterrestres s'échinent-t-ils à sauver vos moutons d'une mort paisible ou presque ? Tout simplement parce qu'à l'origine des temps, les moutons débarquèrent sur Terre afin d'y étudier la flore. Ils se prêtèrent si bien au jeu qu'ils devinrent les animaux stupides que nous connaissons...

Berger : mode d'emploi

Souvenez-vous. Pour acheminer les Lemmings vers la fin du niveau, il suffisait de donner quelques ordres de ci de la. Pour mener un troupeau, il en va autrement. Véritable bête noire des moutons, vous agissez sur eux tel un aimant de pôle opposé. Ainsi, pour les déplacer vers la droite, il suffit de s'approcher d'eux par la gauche. Et ce, pas trop vite, sans hurler, sous peine de voir le troupeau s'éparpiller. Il faudra ruser pour les mener à bon port. De plus, bien qu'ils soient de nature craintive, ils ne rechignent pas à se jeter sur un piège pour en goûter les conséquences !
A vous donc de prendre les devant, notamment en utilisant différents gadgets qui les aideront à franchir certains passages : de la paille pour éviter une barrière électrique, une armure pour résister à des tirs laser, des cornes pour briser des caisses, etc. Le nombre de moutons à sauver et le temps imparti varient en fonction du niveau de difficulté sélectionné.
Les nerfs en pelote de laine !

Une fois le principe intégré, la jouabilité s'avère très bonne, à l'exception de quelques détails qui pèsent lourd contre vos talents de berger. On regrette ainsi l'impossibilité d'examiner le parcours dans ses moindres recoins. Zooms, déplacements de caméras, vue d'ensemble et autres n'auraient certainement pas été superflus bien au contraire.
Pour se familiariser avec un niveau, une seule solution : se jeter à l'eau ! Un ou deux essais, voire plus, demeurent donc nécessaires pour bien repérer chaque détail, dont les statuettes qui donnent accès au niveaux bonus. En effet, les sept lieux se composent de cinq niveaux dont un bonus : trône, jeux de tir, etc.
On apprécie ces petits interludes, aussi loufoques que le reste. Alors, à vos moutons.... Partez !

Test réalisé par Yolande

Avis de la rédaction

A qui s'adresse ce jeu ?
- Aux fans de Lemmings,
- Aux amateurs de côte d'agneau,
- Aux patients.

Vous aimerez si vous avez aimé:
- Lemmings