Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Scooby-Doo ! Classic Creep Capers

Scooby-Doo ! Classic Creep Capers

Scooby-Doo, personnage devenu culte pour des générations "d'enfants de la télé", il était donc impératif qu'il fasse un petit détour par le merveilleux monde des jeux vidéo !
Dans ce Scooby-Doo, vous prenez tour à tour le contrôle des membres d'un groupe de détectives afin d'élucider le mystère qui pèse sur un manoir isolé. Dans le cas présent, un fantôme se rend coupable de vols de bijoux et nos cinq amis se retrouvent à cours de carburant aux environs des lieux des différents crimes.

Chacun son tour !

Pour mener à bien votre enquête, vous allez devoir explorer les différentes pièces, caves et dépendances du manoir du Dr Jekyll (nom assez évocateur, il faut l'avouer !). Pour ce faire, notre équipe de joyeux détectives se sépare en plusieurs groupes afin de régler au plus vite cette affaire. Ainsi, chacun d'entre eux se partage la tâche de l'exploration en fonction de leur spécialité. Vous pouvez passer d'un groupe de personnages à l'autre au moyen de la touche Select de votre Game Boy afin de réaliser plusieurs actions en quasi simultané.
Cette option, très intéressante, permet de tirer au mieux parti de la complémentarité des membres de l'équipe. Aussi, une fois les preuves réunies, nos compagnons vont pouvoir tendre un piège magistral au soi-disant esprit qui hante les lieux !
Une excellente interface !

Comme la taille de l'écran de la Game Boy est loin de rivaliser avec celle d'un moniteur TV, il fallait jouer serrer pour proposer une interface complète et riche. Pari gagné ! Les menus sont faciles d'accès et l'inventaire des objets accumulés au cours de l'enquête est on ne peut plus clair. Combiner différents items entre eux ou les faire interagir avec le décor est un vrai jeu d'enfant. Il est à noter l'utilisation optimale de la touche A et du pavé directionnel qui permettent d'exécuter les fonctions essentielles telles que l'identification, la communication ou l'utilisation.

Un graphisme très fidèle

Bien sûr, le plaisir ne serait pas au rendez-vous si l'univers graphique ne collait pas avec la série d'Hanna-Barbera. Les séquences d'exploration sont ponctuées de mini-scènes très cartoon qui retranscrivent parfaitement l'ambiance du dessin animé.
Même la musique a des tonnalités tantôt lugubres et macabres tantôt loufoques et déjantées. En ce qui concerne la maniabilité, les différents personnages répondent au doigt et à l'oeil et offrent une liberté de mouvement en profondeur des plus appréciables.
Seul bémol, l'aventure est découpée en chapitres auxquels il faut accéder au moyen de codes plutôt difficiles à reproduire pour un jeune public. De plus, même si la notice est en français, le jeu, lui, est entièrement dans la langue de Shakespeare !

Avis de la rédaction

A qui s'adresse ce jeu ?
- Aux nostalgiques de la série animée
- A un public jeune maîtrisant l'anglais
- Aux fans des jeux d'aventure made in LucasArts


Vous aimerez si vous avez aimé:
- Rien d'équivalent n'existe sur ce support