Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Ready 2 Rumble Boxing : Round 2

Ready 2 Rumble Boxing : Round 2

Adaptation de la borne d'arcade de Midway, le deuxième volet de Ready 2 Rumble Boxing remonte sur le ring, bien décidé à défendre son titre de jeu de boxe le plus délire sur console. Préparez-vous au vacaaaaarme !
Ready 2 Rumble Boxing Round 2 (R2R2 pour les intimes) sonne l'arrivée des jeux de baston fun sur PlayStation 2. Ce qui fait le charme du soft, c'est surtout son look très typé, avec des persos différents les uns des autres, et des styles de boxe qui s'écartent des techniques traditionnels. On retrouve quand même des coups classiques, directs, crochets, uppercuts, et les animations de chaque boxeur sont tordantes à souhait. Qu'ils se mettent en garde, qu'ils soient KO, ou qu'ils portent un coup, ils possèdent des attitudes loufoques, poussées à l'extrême caricature. De fait, les personnalités sont bien marquées et on a tendance à s'identifier naturellement à tel ou tel boxeur. On compte douze combattants de base et une bonne dizaine à débloquer, avec quelques petites surprises qui raviront de bonheur les plus courageux (comme Michael Jackson ou Bill Clinton en persos cachés). R2R2 propose 4 modes de jeu permettant jusqu'à 8 joueurs de s'envoyer allégrement des châtaignes.

A chacun son mode

Le mode Arcade offre la possibilité de prendre des places au classement afin de contester le titre suprême au super champion : Rumbleman. Le mode Tournoi se présente sous la forme d'un tableau à élimination directe où 8 joueurs pourront se défier, des quarts de finale à la grande finale. En championnat, vous devrez passer des heures en salle d'entraînement pour parfaire les qualités techniques de votre boxeur et devenir champion du monde.
En fonction du secteur que vous privilégiez, vous serez plus rapide, plus endurant, frapperez plus fort, encaisserez davantage les coups. Si l'aspect évolution du boxeur est intéressant, les phases d'entraînement sont trop répétitives. On a vite fait de se lasser, même si le jeu propose des entraînements gérés automatiquement.
Enfin, on retrouve un mode par équipe, très prisé des jeux de combat, vous laissant choisir jusqu'à 8 boxeurs pour affronter l'ordinateur ou un adversaire de chair et de sang.

On en prend plein la poire !

En parlant de chair et de sang (quelle digression !), les visages des combattants se déforment avec les coups qu'ils reçoivent, déformations qui leur donnent un faciès des plus poilants. R2R2 ne propose pas une panoplie de coups très riche, mais tout l'intérêt du jeu réside dans le RUMBLE que vous devez acquérir au fur et à mesure des rounds, lettre par lettre. On gagne ces lettres en provoquant à distance ou en portant des coups puissants. Un RUMBLE activé met alors le combattant dans un état de transe qui lui permet d'enchaîner des séries de coups dévastatrices.Par ailleurs, le contrôle au pad est simple :

chaque bouton correspond à un type de coup, on doit gérer son énergie pour éviter de se fatiguer trop vite, ce qui amène un peu de subtilité pour un jeu qui reste malgré tout bien bourrin. 7 vues caméras sont disponibles, dont une à la première personne, totalement injouable mais drôle à souhait. 3 niveaux de difficulté permettent au plus grand nombre de s'amuser sans soucis.
Par contre, la durée de vie du soft est inquiétante. Sorti des persos à débloquer et du mode championnat, on est vite à cours d'idées. En somme, R2R2 est pourvu d'une bonne réalisation mais son contenu est un peu léger.

Test réalisé par Fred.

Avis de la rédaction

A qui s'adresse ce jeu ?
- Aux fans de Michael Jackson,
- Aux fans de Shaquille O'Neal,
- Aux fans de Bill Clinton,
- A ceux qui ont de l'humour,
- A ceux qui recherchent un jeu de boxe fun.


Vous aimerez si vous avez aimé:
- Premier du genre.