Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Ready 2 Rumble Boxing : Round 2

Ready 2 Rumble Boxing : Round 2

N64, Dreamcast, PlayStation, aucune console n'échappe à la déferlante Ready 2 Rumble. Midway n'en reste pas là et décide d'adapter le second volet sur la dernière portable de Nintendo. Voyons si cette conversion garde l'aspect délirant qui a fait la renommée de la série.
Ready 2 Rumble Boxing : Round 2 alias R2R2 annonce l'arrivée des jeux de baston sur Game Boy Advance. Bien loin des traditionnelles simulations de sport, ce soft de type arcade propose de devenir un roi du ring sans trop se prendre au sérieux, un concept qui jusqu'à présent fonctionne à merveille.

Les rois du Ring

Afro Thunder et ses acolytes sont de retour. En tout, onze combattants dont les légendaires Shaquille O'Neal et Michael Jackson. Chacun possède sa propre palette de coup et ses propres spécificités. Trois modes de jeu: le classique Arcade, le mode Survie dans lequel vous affrontez tour à tour les boxeurs sans pouvoir recharger votre barre de vie, et le mode Championnat qui permet de combattre soit pour le titre, soit pour l'argent.
Pour devenir le roi du ring il faut développer les capacités de votre boxeur. Entre chaque match du mode Championnat, vous vous entraînez pour acquérir force, vitesse et résistance. Votre progression est enregistrée au moyen d'un mot de passe, histoire de rappeler le système de sauvegarde un peu galère.
Ready to Rumble ?

Les cris du public et la voix de Michael Buffer sont bien retranscrits. Graphiquement, les décors sont variés et colorés. Les effets de caméra se déplaçant autour du ring donne une impression de 3D assez réussie. Par contre les boxeurs ne sont pas superbement modélisés. Vous esquivez grâce aux touches du flancs et attaquez en associant les boutons A et B et la croix directionnelle. On retrouve les traditionnels Rumble qui s'obtiennent en cognant suffisamment de fois son opposant. Il y a trois niveaux de Rumble : du classique qui sonne l'adversaire à celui qui l'envoie illico au tapis. Les déplacements des personnages sont fluides et les coups s'enchaînent bien. La prise en main n'est pas compliquée, mais une vue trop éloignée empêche de réellement voir ce que l'on fait. On finit donc par marteler les boutons de la GBA dans le seul but de terminer le match.

Oh rage, Oh désespoir !

Curieusement les développeurs n'ont pas jugé utile d'intégrer à ce soft un mode Mutijoueurs.
Grave erreur car malgré trois niveaux de difficulté et des modes de jeu assez complets, on reste frustré de ne pas pouvoir affronter ses potes dans des combats musclés. Ajoutons à cela des rencontres peu passionnantes et un graphisme qui prive les personnages de réelles personnalités et on obtient un soft pas vraiment détonant à la durée de vie limitée.
A moins d'être un fan inconditionnel de jeux d'arcade ou accro à la série des Ready 2 Rumble, vous avez peu de chance d'accrocher sur cette adaptation qui a perdu beaucoup de son charme en s'éloignant des versions pour consoles de salon.

Test réalisé par Carine

Avis de la rédaction

A qui s'adresse ce jeu ?
- Aux fans de jeux d'arcade.
- A ceux qui veulent se muscler les doigts.
- A ceux qui cherchent un exutoire.


Vous aimerez si vous avez aimé:
- Premier du genre.