Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Ready 2 Rumble Boxing 2

Ready 2 Rumble Boxing 2

Le premier volet avait fait un carton. C'est donc avec impatience que l'on attendait la suite. Faites chauffer le paddle : Ready to Rumble 2 a pour vocation d'être plus fun, plus difficile, et plus complet... Ready ?
R2R2 (comme ils disent aux US) est un jeu de boxe (ah bon ?) hésitant constamment entre l'arcade et la simulation. Dans ce nouvel opus, les développeurs ont fait les choses en grand et nous proposent de quoi nous occuper jusqu'à Noël.

Tout plein de nouvelles choses

23 personnages en tout dont 13 nouveaux, nous sommes gâtés. Vous retrouvez des Guest Stars comme Michael Jackson (modélisé par ses soins), Shaquille O'Neal, et les Clinton ! Mais ça ne s'arrête pas là. Tout le monde a subi un lifting : nouveaux coups et combos, nouvelles insultes, etc. Les touches restent aussi simples que dans la première version (je tape à droite ou à gauche, en bas ou en haut, avec plus ou moins de puissance, aidé des gâchettes pour me protéger et esquiver), mais l'intelligence artificielle a été carrément revue à la hausse : plus de différence de styles, et un mode arcade plus dur. Vous ne pouvez plus vous contenter de cogner : à présent il faut savoir parer, esquiver, et enchaîner les combos.
De plus le système de Rumble a lui aussi subi un profond remaniement. Il y a maintenant trois niveaux de Rumble. Le premier est classique, le second fait plus mal, et le troisième envoie directement votre partenaire KO en l'expédiant hors du ring. Que des bonnes choses.
Un peu plus de simulation

Le mode Championship s'est étoffé de façon conséquente. De nombreux exercices d'entraînement devront être pratiqués avec un minimum de stratégie. En effet, le championnat est géré par un calendrier. Entre chaque match, pour le grade ou pour la thune, vous devez décider du type d'entraînement et de sa répartition en jour jusqu'à la date du combat. Vous connaissez à l'avance les caractéristiques de votre adversaire, ce qui vous permet d'adapter votre entraînement en fonction de vos faiblesses et des siennes. Si on m'avait dit que R2R s'ouvrirait à la stratégie, ben j'l'aurais pas cru.

Un graphisme à la hauteur des espérances

Le graphisme est splendide, et fourmille de détails. C'est réellement jouissif de voir les bleus apparaître sur le visage de l'adversaire (surtout the King of Pop).
Les persos sont très bien modélisés, et dégagent tous une personnalité propre. De plus le fun est encore une fois au rendez-vous : suivant les dates (réelles), des costumes feront leur apparition, comme un costume squelette pour Halloween, et disparaîtront après l'événement.
A deux c'est encore mieux

On reprochait au premier d'être un peu lassant en mode solo, et trop restreint en mode multijoueurs. Tout cela appartient au passé. Le mode Championnat en solo vous prendra des années, mais avec une réelle progression (nouveaux gymnases, échos dans la presse) qui empêche de s'ennuyer. De plus en mode Deux joueurs vous aurez accès à un mode simple, mais aussi un tournoi customisable à souhait, et un mode Team Battle. Sans oublier évidemment la possibilité de faire se rencontrer vos poulains.

Grosse, très grosse surprise

C'est beau, fluide, riche, et malgré le renforcement de l'aspect simulation, R2R2 fait la part belle au fun. Une très bonne surprise donc, qui réchauffera vos petits c urs à l'approche de l'hiver.
Test réalisé par Arnaud

Avis de la rédaction

A qui s'adresse ce jeu ?
- A ceux qui aiment la boxe.
- A ceux qui aiment le fun.
- A ceux pour qui taper c'est rigolo.


Vous aimerez si vous avez aimé:
- Super Punch Out, KO King, R2R.