Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Razer Onza

Razer Onza

Razer propose une manette alternative au pad officiel de Microsoft, qui fonctionne aussi bien avec la Xbox 360 qu’avec un PC et se distingue grâce à ses capacités de customisations.
Premier contact

Razer s’est fait un nom en commercialisant des accessoires PC de grande qualité dotés d’une finition exemplaire. La manette Razer Onza s’inscrit donc dans cette logique et tente de séduire un public éclairé, souvent exigeant. Le design de la manette reste proche de l’officielle. Point fort : la Razer Onza possède un excellent grip. Les boutons plats retro-éclairés reprennent le mécanisme de ceux des souris PC, garantissant une précision et un temps de réponse optimums. Autre point fort : les deux sticks concaves, qui offrent eux aussi un bon grip. On apprécie enfin la longueur du fil, d’environ 4,50 m.A l’usage

A l’usage, c’est sûr, le joueur devra adapter sa façon de jouer car la manette Razer bouscule sensiblement nos habitudes. A commencer par les boutons Select et Start. Souvent utilisés pour consulter des cartes ou des inventaires, leur positionnement proche de la prise du casque amène à revoir nos réflexes. La croix directionnelle, plus précise que celle de la manette officielle (les boutons sont désolidarisés), peut poser des soucis pour les jeux de baston. Le joueur aura des difficultés à réaliser des diagonales ou des quarts de cercle sans à la longue se faire mal. L’ajout de deux bumpers reste une bonne idée mais peut déstabiliser les joueurs occasionnels (confusion avec le bumper déjà présent). Il est surtout dommage qu’on ne puisse y attribuer qu’une commande basique (aucune combinaison de boutons possible). La manette Razer convient en revanche parfaitement aux FPS notamment grâce à la fois aux gâchettes dont la "course" est réduite, à la prise en main générale et surtout aux nouveaux bumpers programmables. En somme, et c’est bien tout le paradoxe de la manette Razer : pointilleuse et pratique pour les spécialistes mais moins polyvalente que la manette officielle.