Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Project Rub

Project Rub

Project Rub. Ca ne dit rien à personne, ou presque… C’est quoi ça ? Un jeu à licence ? Un jeu de combat ? En fait, nous avons là un petit soft qui exploite presque totalement les possibilités de la console. A découvrir.
Mais alors, c’est quoi Project Rub ? Un jeu vidéo développé par Sega. Sega ? Mais si, vous vous souvenez de Sega ? Le célèbre développeur/éditeur/ancien constructeur hyper connu dans le monde entier. Bref… Project Rub est, avec Wario, le jeu parfait pour débuter sur DS. A l’intérieur, vous trouverez tous les ingrédients pour profiter des avantages de la console, mais peut-être pas ceux auxquels vous croyez.

Mais alors, c’est quoi Project Rub ?

Je viens de vous le dire… Au placard les moteurs 3D, les effets spéciaux à profusion, les durées de vie à rallonge, le graphisme révolutionnaire… Oui, oubliez tout ça. Avec Project Rub, vous allez faire la connaissance de dizaines de mini-jeux, tous aussi rigolos les uns que les autres, un peu comme Wario en somme. Oui, vous comprenez bien.
Vous êtes face à votre console, tout seul, et vous rigolez, vous rigolez, vous prenez des poses bizarres, vous triturez votre stylet, soufflez sur votre console, asticotez l’écran tactile. En somme, vous jouez à Project Rub, un jeu Sega (c’est qui déjà ?). Vous allez jouer de façon différente, ça, c’est sûr.
Avec Project Rub, on fait quoi ?

Non, je ne suis pas fou… Avec Project Rub, vous allez faire sortir des poissons (surgelés ?) du ventre d’un homme, reproduire sur un clavier numérique des numéros pour éviter que des hommes s’écrasent en parachute, dégommer des vaches qui foncent sur vous, nettoyer le corps d’une jeune fille, faire du monocycle, éviter des souris… Votre souffle vous servira à faire avancer un voilier. Oui, vous avez bien lu. Avec la DS, votre souffle est précieux et arrêtez de fumer… Ca ressemble à du grand n’importe quoi ? Mais pas du tout. C’est donc à l’aide de votre stylet et de l’écran tactile que vous pourrez entrer en interaction avec le jeu. Ca, je pense que vous avez compris. En clair, Project Rub demande un peu d’astuce, d’espièglerie, c’est la vie de Candy…

Project Rub n’est pas très difficile

Vous vous demandez peut-être quelle est la durée de vie du jeu, la qualité de son graphisme, sa difficulté et surtout s’il faut l’acheter. Soyons bref et concis. Le graphisme est très en dessous de ce qu’on peut espérer sur DS. Normal, pourrait-on dire dans cette catégorie. La durée de vie est également un peu en deça de ce que l’on attendait, notamment pour les joueurs habitués à Wario. Cela dit, les épreuves se déroulent et s’enchaînent sans souci et il est agréable de progresser sans trop de difficulté (il y a rien de plus énervant que de bloquer des heures sur un niveau).
Le jeu conviendra donc aux enfants, mais aussi aux adultes car après avoir terminé le mode Normal, il vous restera le mode Expert, beaucoup plus… expert, logique. En clair, Project Rub est un jeu (ah ?) qui, sans vous passionner des semaines, devrait vous amuser un bon moment.
Dommage surtout qu’aucun mode multijoueur n’existe… Paf, moins 1 sur la note finale…

Test réalisé par Christophe Molignier

Avis de la rédaction

A qui s’adresse Project Rub ?
- Aux patients
- Aux adroits
- Aux jeunes et aux moins jeunes
- Aux joueurs occasionnels


Vous aimerez si vous avez aimez :
- WarioWare Touched