Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Player Manager 2001

Player Manager 2001

Si les simulations de management d'équipes de foot se bousculent sur PC et consoles de salon, elles se font plutôt rares sur portables. THQ remédie donc à cela et vous propose de prendre les rênes d'un club pour le mener vers les hautes sphères de la ligue.
Aucune ambiguïté sur ce titre, c'est bien dans la peau d'un manager que vous allez vous glisser. Le rêve devient enfin réalité... ou presque car pour pouvoir le perpétrer, il va falloir endosser toutes les responsabilités qui y sont liées. Faites preuve d'instinct, de rapidité, d'une bonne dose d'ingéniosité, et vous pourrez alors peut-être vous hisser jusqu'au sommet.

Le maître du jeu

Royaume-Uni, Allemagne, France, Espagne, Italie, choisissez un des cinq championnats européens. Chacun comprend 44 équipes de première et deuxième division. En tant que manager, vous gérez la composition de l'équipe, les ventes et achats de joueurs (dont les noms sont fictifs). A cela s'ajoute l'entraîneur, responsable des programmes d'entraînement et des stratégies, le financier en charge des factures, du renouvellement des contrats et de la vérification des rentrées et sorties d'argent,
plus le découvreur de nouveaux talents qui scrute attentivement la liste des transferts. Vous cumulez les fonctions ou laissez certaines se gérer automatiquement. Dans les deux cas, vous continuez à superviser l'ensemble. Chaque fonction a son menu. Vous naviguez de l'un à l'autre grâce à la touche B et à la croix directionnelle.
La prise en main est rapide, les menus très colorés et l'interface tout à fait adaptée à l'écran de la Game Boy.

La course au temps

Le jeu se déroulant contre la montre, assurez-vous d'être toujours à jour dans vos démarches. Trop de retard, une mauvaise gestion, et le conseil d'administration ne manquera pas de vous évincer. Heureusement, des tableaux très complets incluant les caractéristiques et habilités des joueurs, les performances de votre équipe, les résultats des matchs, les divers plannings, etc.... sont là pour vous aider à ne prendre aucune décision au hasard.
Seuls bémols dans cette béatitude de statistiques, le fait de ne pas pouvoir gérer les infrastructures du stade, mais aussi le déroulement des matchs où l'on se contente de voir le temps et les commentaires défiler, accompagné d'une bande son super stridente n'aidant pas à se mettre dans l'ambiance. Un peu dommage après tant d'effort déployés !
De toute façon, Player Manager 2001 ne s'adresse qu'à un public bien spécifique, fan de "footchball" et de statistiques. On est bien loin d'un jeu de plate-forme...

Test réalisé par Carine

Avis de la rédaction

A qui s'adresse ce jeu ?
- aux fanatiques de gestion
- aux managers en herbes
- à ceux qui souhaitent simplement s'y essayer


Vous aimerez si vous avez aimé:
- Guy Roux Manager 2000