Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

NINTENDOGS Teckel & ses Amis

NINTENDOGS Teckel & ses Amis

Vous fuyez les animaleries comme la peste ? Vous avez peur de craquer pour la petite truffe humide d'un quadrupède poilu ? Nintendogs est LA solution.
Dans Nintendogs vous n'avez qu'une seule ambition : vous occuper le mieux possible d'un petit chien. Si le jeu a un début, il faut acquérir l'animal, il n'a pas vraiment de fin. Immortels, indestructibles et ''kro mignons'' telles sont les principales caractéristiques de ces petits toutous virtuels. Pour interagir avec votre bestiole, toutes les capacités de la DS sont utilisées. Le micro, qui vous permet de donner de la voix quelque soit votre langue maternelle, et le stylet, avec lequel vous tenez la laisse, manipulez les objets et naviguez dans les différents menus.

Et ton chien, il est t'a toué ? Non ! Il est à moué...

Tout commence devant un chenil. Toc, toc, la porte s'ouvre, et vous pouvez choisir une petite boule de poil en fonction de sa race, de son sexe et de sa personnalité.
En tout, ce sont vingt familles, dont deux à débloquer, qui s'offrent à vous : Labrador, Chihuahua et Yorkshire pour ne citer que celles-ci, réparties équitablement entre les trois versions disponibles du jeu en magasin. Chacun choisira la race qui lui convient le mieux. Et c'est parti, votre chien est là, un peu perdu au milieu du salon. Pour le rassurer, commencez par lui faire des papouilles, puis entreprenez de lui donner un petit nom. Son éducation est en marche.
Il répond au doigt et à la voix

L'enseignement, par la voix de son maître, suit toujours le même processus. Dès qu'Idéfix est en mesure d'apprendre un geste, une icône d'ampoule apparaît vous indiquant que vous pouvez donner de la corde vocale. Dès que vous cliquez dessus, vous disposez de quelques secondes pour vous lancer. A la fin du temps imparti, soit des points d'interrogation apparaissent, exprimant le désarroi de Rintintin devant votre piètre prestation, soit un aboiement salue cette diction incroyable qu'est la votre. Reproduisez suffisamment de fois la même situation avec succès, et une interface vous proposera d'enregistrer le nom de l'ordre que vous venez de lui apprendre. Droopy obéira ensuite directement à son écoute, mais prenez garde, les acquis ne le sont vraiment que si vous les entretenez.

Une vie de chien

Le jeu tient compte de l'horloge interne de la console, et trois indicateurs évoluent en fonction de la montre : la propreté, la faim et la soif. On ne peut apprendre que trois gestes par jour, le reste du temps vous pourrez jouer avec Zeus ou Apollon, le promener, le laver, le nourrir, ou l'emmener faire des courses. Un score sanctionne vos actions et témoigne de votre complicité avec les animaux. Oubliez votre Beethoven plus de trois jours d'affilés, ne ramassez pas ses crottes dans la rue et vous perdrez des points. A l'inverse, donnez lui à manger à la même heure, faite lui faire des rencontres et vous brillerez en société.
Pour subvenir à vos besoins, achats de meubles d'intérieur ou de nourriture pour Fout l'Camps par exemple, l'argent est indispensable. Le moyen le plus efficace pour en gagner reste de participer à des concours. Trois compétitions ont lieu dans la région : le parcours d'obstacles, le rattrapé de frisbee et le dressage. Ne perdez plus de temps, il faut commencer l'entraînement.
Un jeu, des chiens, beaucoup de possibilités

La connexion sans fil permet, en plus de s'échanger des objets, de jouer avec le Pluto des autres, et de récupérer une nouvelle race. Il est même possible que la DS se mette à aboyer si elle capte dans son entourage la présence d'un autre Milou. La réalisation de Nintendogs est impressionnante, les Lassie et autres Gromit sont criants de réalisme aussi bien dans leur apparence, que dans leurs comportements. Qu'ils soient enfants ou adultes, tous ceux qui se penchent sur la console se prennent à gratouiller, chatouiller et scander des assis, debout coucher ! Arriverez-vous à résister ? Moi pas.

Test réalisé par Mathias What Millions D'amis Lavorel

Avis de la rédaction

A qui s'adresse ce jeu ?
- A ceux qui ne supportent pas l'idée que leur petit ''Poupi'' pourra un jour mourir (car dans le jeu, votre chien ne meurt pas).
- Aux amoureux des chiens qui sont allergiques aux poils
- Aux parents qui rechignaient à offrir le toutou de ses rêves à leur petite tête blonde


Vous aimerez ce jeu si vous avez aimé :
- Les Tamagotchis