Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Need for Speed Most Wanted

Need for Speed Most Wanted

L'heure n'est plus au simple tuning de voitures et autres rodéos sauvages. La police ramène son grain de sel, bien déterminée à faire respecter l'ordre dans Most Wanted. A vous de devenir l'ennemi public n° 1 du macadam !
La tendance des deux derniers opus de Need for Speed était au tuning et aux courses de rues nocturnes. NFS Underground 2 restait jusqu'à présent le plus bel exemple de street racing tous supports confondus. Prochaine étape pour garder les fans accrochés à leur siège baquet : y apporter une touche poursuite infernale.

Nul n'est censé ignorer la loi

Un invité de marque, vous l'aurez donc compris pour cet opus inédit, la police ! Elle fait désormais partie intégrante du gameplay et dispose d'une intelligence artificielle spécialement développée pour l'occasion. Ainsi, le déroulement du mode carrière varie sensiblement par rapport aux chapitres "Underground". Il ne s'agit plus uniquement d'affronter d'autres pilotes de rue et d'équiper sa voiture, mais également d'échapper à cette saleté de flicaille ! Mais je m'emporte. Et désormais en guise de classement, vous avez pour objectif de gravir les échelons de la redoutée liste noire de la police. A cela, ajoutons que l'on roule maintenant de jour. L'environnement graphique ne fait aucun doute sur la machine qui alimente ce débordement de pixels. On est bien sur Xbox 360 !Rien à dire non plus au niveau de la modélisation des bolides fine et détaillée. La bande-son, bien desservie par l'EA Trax, s'accompagne d'une nouvelle radio qui donne tout son charme à Most Wanted : la fréquence des keufs.
Central, nous avons un code 6

Elle prend tout son intérêt lors des phases de poursuite, renseigne sur le déploiement des dispositifs d'arrestation (renforts, barrages, herses, hélico) et, couplée au détecteur radar et à la mini carte, donne une appréciation fine des situations. Ensuite, il n'y a plus qu'à faire jouer ses talents de pilote pour semer ses poursuivants et, si ça ne suffit pas, utiliser les décors pour les bloquer ou se dissimuler. Le supercontrôle se greffe aux commandes déjà éprouvées de la série. A savoir que plutôt que de passer en mode accéléré avec la nitro, vous avez aussi la possibilité d'activer un ralenti lors duquel vous gardez un parfait contrôle de la voiture. Idéal pour échapper à des flics trop collants. Car à la manière d'un GTA, plus vous sèmerez zizanie et chaos sur votre passage plus votre niveau d'embrouille augmentera. Si on fait aisément la nique aux voitures de police traditionnelles, les forces d'interventions aux pare-chocs blindés et les hélicoptères demandent beaucoup plus de ruse.

Etre hors-la-loi, c'est mal

Attention ! S'il est agréable d'exploser les véhicules des forces de l'ordre à chaque coin de rue, gardez toujours un copieux parc autos à votre disposition.
Trop de saisies en fourrière, trop d'arrestations et c'est la fin de la partie assurée. Qu'à cela ne tienne, il y a toujours les défis, les courses immédiates, le multijoueur à deux sur écran partagé ou à quatre sur Xbox Live. Je regrette juste que les parties multi ne permettent pas d'incarner les forces de police.
En tout cas, les nombreuses primes d'infractions gagnées à l'insu de l'Etat et le grand jeu de démolition proposé par Most Wanted présentent un défouloir idéal en ces périodes de fin d'année.

Test réalisé par Frédéric Pam.

Avis de la rédaction

A qui s'adresse ce jeu ?
- A ceux dont Mad Max est le film culte
- Aux psychopathes de la route
- A ceux qui souhaitent entrer dans la liste noire de la police


Vous aimerez si vous avez aimé :
- Project Gotham Racing 3