Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

NBA Live 2001

NBA Live 2001

Déjà édité sur plusieurs supports, NBA Live 2001 débarque sur PS2 avec sa myriade de stars. Accueil chaleureux ou mitigé pour ce titre signé par la célèbre équipe de EA Sports ?
Après Madden NFL 2001, NHL 2001 et FIFA 2001, les studios d'EA Sports étoffent davantage leur gamme de simulations avec une autre discipline tout aussi fédératrice aux Etats-Unis : le basket-ball. Connaissant leur savoir-faire en la matière, on peut s'attendre à l'un des titres les plus intéressants de cette catégorie. Doté de la licence officielle de la NBA, la ligue nationale, aucune surprise à ce que l'on retrouve les stars du basket américain. De Jordan à O'Neal en passant par Pippen ou Ewing, on a le plaisir de disputer des matches avec ou contre ces monstres sacrés.
Au total, ce sont près d'une quarantaine d'équipes qui n'attendent qu'à être dirigées. Cerise sur le gâteau, des équipes légendaires des années 50 à nos jours ont été intégrées, en tenue d'époque ! De quoi éveiller la curiosité des passionnés de l'Histoire du basket.
Exigence déconseillée

Parmi les modes de jeu, NBA Live 2001 propose le match d'exhibition, le playoff, la saison complète ou une sorte de streetball entre deux joueurs. Visuellement, la technique employée, le "One Envelop Body Modeling" offre une modélisation et un rendu des personnages très convaincant. On peut pratiquement d'un simple coup d'oeil reconnaître les joueurs. En revanche, si leurs visages se révèlent réalistes, on regrette leurs expressions un peu vides. NBA Live 2001 remplit son contrat en ce qui concerne l'aspect esthétique : les bruits d'ambiance et les commentaires d'Eric Besnard vous mettent immédiatement dans le bain. Les nombreux coups, en défense et en attaque, nécessitent un certain temps d'adaptation, mais deviennent très vite intuitifs.
Mais le bât blesse lorsqu'on aborde l'IA et la maniabilité. Au vu de la jugeote des vos partenaires, les actions se résument très souvent à traverser le terrain avec un joueur et marquer le point en solitaire, excluant le jeu d'équipe initialement prévu.
D'autant plus que le contrôle des joueurs manque cruellement de précision, rendant délicate l'application des coups. NBA Live 2001 demeure tout de même un titre honorable qui ravira les adeptes de basket.

Test réalisé par Quan

Avis de la rédaction

A qui s'adresse ce jeu ?
- Aux fans de la NBA ,
- Aux aspirants basketteurs.
- Aux amateurs des titre EA Sports


Vous aimerez si vous avez aimé:
- Premier du genre sur la console