Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

MySims Party

MySims Party

MySims, la licence d'Electronic Arts destinée aux plus jeunes, accueille un petit nouveau sur Nintendo DS. Appelé MySims Party, ce nouvel opus nous emporte dans un univers festif et coloré.
Alors que vous débarquez juste en ville, le maire Roselyne organise un festival auquel elle vous invite gentiment à prendre part. Impossible de refuser, puisque ces petites sauteries vont dorénavant prendre une place importante dans votre vie de tous les jours.

Que la fête commence !

Avant de vous lancer dans l'arène tête baissée, votre première mission est de créer un Sim. Pour cela, vous disposez d'une large palette de customisation grâce à laquelle il est possible de choisir le sexe, la couleur de peau, des yeux, des cheveux, la tenue vestimentaire de votre avatar mais aussi et surtout ses aptitudes physiques. Au nombre de trois (puissance, vitesse et technique) elles augmentent au fur et à mesure de la progression dans le jeu.Jouable seul ou à 4 sur la même cartouche, MySims Party est une succession de minijeux, une quarantaine en tout. De la pêche à la ligne, au jonglage en passant par la course, il y en a pour tous les goûts et pour tous les niveaux. Offrant tous une prise en main différente, ces minijeux sont pour certains perfectibles en terme de jouabilité, le stylet manquant parfois de répondant. Une fois les équipes constituées à vous de choisir le Sim le plus compétent pour participer à chaque épreuve. Si aucun d'entre eux ne correspond à vos attentes, pas de panique, des cartes de festival peuvent être attribuées afin d'améliorer leurs capacités de manière temporaire.

Que le meilleur gagne

Plus vos résultats sont bons, plus vous disposez de matos pour développer votre maison et faire évoluer votre Sim ainsi que votre ville. Si au début du jeu la ville est un peu déserte, très vite elle devient vivante grâce aux boutiques, restaurants et musées qui poussent comme des petits pains et dans lesquels vous pouvez dépenser l'argent remporté à la sueur de votre stylet. En plus de participer aux festivals, il vous est demandé de temps à autre de rendre service à vos voisins. Nouer de bonnes relations de voisinage telle est la clé du succès.

En effet, plus les habitants de votre ville vous apprécient, plus vous avez de chance qu’ils fassent partie de votre équipe. Les relations humaines, y’a que ça de vrai dans la vie, n’est-ce pas ?

Test réalisé par Marion Renard.

Avis de la rédaction

A qui s’adresse ce jeu ?
- Aux joueurs de plus de 6 ans
- Aux accros à la licence MySims
- A ceux qui ont envie de jouer aux Sims sans avoir à se prendre la tête

Vous aimerez si vous avez aimé :
- My Sims