Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Mon coach personnel : je garde la ligne

Mon coach personnel : je garde la ligne

La mode est aux softs ludo-éducatifs. Après Mon coach personnel : j'améliore mon anglais et Mon coach personnel : j'enrichis mon vocabulaire, Ubisoft abat une nouvelle carte avec Mon coach personnel : je garde la ligne.
Afin de déterminer un programme sur mesure adapté à vos besoins et attentes, votre coach virtuel commence par vous questionner. Ne jouez pas les complexés, promis, juré, craché, il gardera les infos pour lui et rien que pour lui. Grâce à vos réponses, et ce, en quelques minutes, il établit votre IMC (indice de masse corporelle) calculé à partir de votre poids et de votre taille. Ensuite, à vous de déterminer vos objectifs : s'alimenter correctement, ce qui n’est pas une mince affaire, ou faire du sport.

Mangez cinq fruits et légumes par jour

Pour rendre la tâche ludique, plus de 600 défis tels que cacher la salière durant une journée ou encore trouver des escaliers à monter et descendre 10 fois sont proposés. Des défis réalisables à la minute ou sur 24 heures. Les plus motivés pourront en relever jusqu'à 6 par jour, alors que les autres essayeront d'en relever au moins un.Des séances de coaching sont aussi dispensées. Elles permettent d'affiner votre profil en fonction des réponses données aux interrogatoires menés d'une main de fer par le grand manitou. Une fois encore, inutile de jouer les complexés, plus vos réponses sont précises, plus les défis qui vous sont proposés correspondent à vos attentes. Côté activités physiques, le podomètre est votre meilleur ami et/ou ennemi. Pas franchement joli joli, il permet de surveiller les efforts consentis et d'équilibrer votre alimentation en fonction des dépenses énergétiques du jour .

On n’a rien sans rien

Grâce à des graphiques, vous pouvez en un clin d'oeil suivre votre progression et surveiller la distance parcourue sur plusieurs jours et même plusieurs mois. Offrant une interface simple, Mon coach personnel : je garde la ligne permet d'appréhender une question souvent fâcheuse sans que quiconque ne vous juge. Le profil peut-être modifié à n'importe quel moment, ainsi lorsque vous perdez ou à contrario gagnez du poids, vous devez le faire savoir à votre coach qui ajustera votre programme. A noter qu'il est possible de ne créer qu'un seul et unique profil. Un choix plus que discutable je vous l'accorde. Les minijeux sont aussi de la partie.

Ils permettent entre autres de tester vos connaissances sur la diététique. Des astuces et conseils sur la santé sont aussi prodigués tout au long du jeu histoire de remettre dans le droit chemin les accros à la malbouffe.

Et si juste un peu de bonne volonté suffisait ?

A défaut de vous faire perdre plusieurs dizaines de kilos, votre coach vous aidera, pour peu que vous suiviez ses conseils à la lettre, à retrouver une alimentation équilibrée ainsi qu'une hygiène de vie saine. Avec sa prise en main sympa et un podomètre plus utile qu'il n'y paraît, mon Coach personnel : je garde la ligne s'avère très certainement être une source de motivation pour tous ceux qui ont du mal à se prendre en main. Et de la motivation Dieu sait qu'il faut en avoir pour arrêter kebabs, hamburgers, boissons gazeuses et autres cochonneries que l'on ingurgite à longueur d'année.

Test réalisé par Marion Renard.

Avis de la rédaction

A qui s’adresse ce jeu ?
- Aux plus de 15 ans.
- A ceux et celles qui veulent prendre leur vie et leur santé en main.
- Aux accros de la malbouffe.

Vous aimerez si vous avez aimé :
- Mon coach personnel : j’arrête de fumer avec la méthode Allen Carr
- Wii Fit sur Wii.