Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Mon Coach Personnel : Club Fitness

Mon Coach Personnel : Club Fitness

Premier programme de la série Mon Coach Personnel sur PlayStation 3, Club Fitness propose de nombreux exercices pour tous les goûts et la compatibilité PlayStation Move pour certains d’entre eux.
Une fois que vous avez indiqué à votre coach virtuel vos taille, poids, âge, sexe ainsi que votre objectif à choisir parmi 14 proposés – préalable désormais classique dans les jeux de fitness –, le programme affiche dans l’onglet Mon objectif une série d’exercices classés par ordre de difficulté et de durée. A vous de choisir celui ou ceux qui réveilleront vos muscles… ou finiront de vous achever ! Rien ne vous empêche d’en faire d’autres, mais à quoi ça sert d’avoir un coach si on n’écoute pas ses conseils ? Plus sérieusement, si cette sélection ne vous convient pas, vous avez deux solutions : soit changer d’objectif, soit aller piocher au gré de vos envies un des 120 exercices classés en 12 catégories : Cardio, Haut, Milieu et Bas du corps, Toujours en forme, Retrouver la forme, Kick Boxing, Danse cardio, Danse latine, Pas de danse (Hip Hop), Pilates et Défis, pour des durées allant de 7 à 40 minutes.Ils se pratiquent au sol ou debout, et ne prennent en charge aucun accessoire tel qu’un step ou un ballon, au contraire du concurrent Get fit with Mel B. Evidemment, qui dit fitness dit musique. Les titres proposés par le programme sont de bonne qualité mais il est possible de transpirer sur sa propre liste de lecture : il suffit pour cela la créer dans la console et de laisser le coach l’analyser. Seuls les titres dont le tempo est compatible avec Club Fitness seront diffusés lors de vos séances.

Un contrôle très minime des mouvements

Club Fitness peut très bien fonctionner avec une manette classique, mais on contrôle un peu mieux ce qu’on fait en connectant à la console le PlayStation Eye et une manette PlayStation Move. On apparaît ainsi à l’écran à côté de l’intraitable coach virtuel qui enchaîne les mouvements sans vous attendre. De plus, pour certains exercices (principalement la danse), on peut contrôler le mouvement d’un ou des bras en tenant une ou deux manettes PlayStation Move. C’est largement insuffisant pour être assuré de bien faire l’exercice, et c’est pour cette raison que Club Fitness est à réserver aux adeptes du fitness déjà en bonne forme physique et familiers avec les disciplines proposées.

Test réalisé par Philippe Istria.

Avis de la rédaction

A qui s’adresse ce jeu ?
- Aux sportifs de 12 ans et plus
- A ceux et celles qui pratiquent déjà du fitness

Vous aimerez si vous avez aimé :
- Get fit with Mel B sur PlayStation 3.
- Your shape : Fitness Evolved sur Xbox 360.