Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Mission-G

Mission-G

Nouveau genre, nouveau style. Les agents secrets de demain débarquent sur votre console ! Ils ont quatre pattes, beaucoup d’humour, ce sont des cochons d’Inde ! Parez à leur nouvelle mission !
Disney Interactive studio présente le jeu adapté du film Mission-G ! Découvrez vos nouveaux héros dans ce jeu d’aventure, et soyez les premiers à être incollables sur le film. Attention, préparez-vous, les cochons d’Inde arrivent en force ! Vous faites partie d’un nouveau type d’agents secrets à quatre pattes ! Vous incarnez Darwin, et la mouche qui l’accompagne Mooch ! Volez, sautez, combattez des robots maléfiques et résolvez des énigmes… En somme, devenez l’agent secret unique ! Votre mission si vous l’acceptez : sauver le monde ! Pour cela vous avez à votre disposition de nombreux gadgets high-tech, et un arsenal digne de Rambo. Une équipe d’animaux espions est aussi présente pour vous aider dans certaines missions. Parmi lesquels on peut compter Blaster, Juarez, Hurley et Speckles, fidèles amis aussi au grand écran ! Petit bonus dans ce jeu qui va en ravir quelques-uns, un mode de jeu en 3D est disponible ! Avec ça plongez-vous au cœur de l’action… et les lunettes sont incluses ! La grande classe !A nous deux…

Il est vrai que pour ceux qui ne connaissent pas encore, la vue en 3D demeure une bonne expérience. Cela donne un côté attrayant au jeu. Mais il faut quand même préciser que ce n’est pas une révolution ! En plus à la longue il est fortement conseillé de repasser en mode normal, si vous ne souhaitez pas avoir une grosse migraine ! Entre les deux personnages s’est formé un duo de choc ! Pas possible d’avancer l’un sans l’autre, un peu à la Banjo et Kazooie en moins amusant. Le scénario est décousu, déjà vu. Petite originalité par rapport aux ennemis qui sont des appareils électroménagers ou électroniques, genre aspirateur, mixeur, casque hi-fi. Mesdames si vous souhaitez vous venger c’est le moment ! En ce point le côté de l’histoire qui aurait pu être amusant est finalement gâché par la complexité et la difficulté des interactions. Trois modes de difficulté sont proposés. Mais même le mode facile n’est pas adapté aux débutants. En résumé, un gameplay inaccessible aux débutants, et bon courage aux persévérants. Les graphismes ne sont pas convaincants, faisant référence aux consoles de la première génération telle que la Xbox, ou la PlayStation one. Reste la licence Mission-G qui devrait, quoi qu’il arrive, satisfaire les adeptes du film.

Test réalisé par Marine Trinquart.

Avis de la rédaction

A qui s’adresse ce jeu ?
- Aux joueurs très habiles de plus de 7 ans
- A ceux qui ont aimé le film
- Aux fans d’espionnage

Vous aimerez si vous avez aimé :
- Alias sur PS2.