Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Mind Your Language : Apprends l'Allemand

Mind Your Language : Apprends l'Allemand

Avec la gamme Mind your Language, Spiral House et Atari nous renvoient sur les bancs de l’école pour nous faire réviser nos gammes en Anglais, Espagnol, Allemand et Japonais. Serez-vous assez bon pour réussir l’examen final ?
Le catalogue DS ne manque pas de titres ludo-éducatifs destinés à nous aider à améliorer notre niveau en langues étrangères. Pourtant Atari a décidé de tenter sa chance avec Mind Your Language, une gamme de plusieurs jeux nous invitant à apprendre de nouvelles langues. Le principe est simple : une fois qu’on a personnalisé son avatar (couleur des vêtements, coupe de cheveux…, le tout restant sommaire), on déambule dans les couloirs d’une école à la recherche d’exercices qui sont chacun consacrés à un domaine particulier : le jeu de la marelle nous invite à retrouver l’adjectif qui décrit l’objet qui se trouve dans l’écran du haut, tout en gérant son équilibre à l’aide des barres de couleur situées sur le côté de l’écran tactile.Le parcours d’obstacles demande lui de reconstituer les lettres d’un verbe sans tomber des planches de bois, quand le jeu du lance-pierres nous invite à tirer sur les lettres formant un nom commun afin d’en connaître la traduction. Une fois ces épreuves réussies, vous remplissez votre lexique (consultable à loisir) qui une fois plein, vous donnera accès à un examen de passage pour la classe supérieure (quatre au total). Le niveau de difficulté est croissant au fur et à mesure des classes, mais le tout reste abordable puisque Mind your Language est destiné aux débutants.

Pour les petits et les débutants, et seulement eux

Le problème majeur de la gamme vient d’ailleurs du fait qu’il ne soit destiné qu’aux débutants, car si vous avez déjà les bases de vocabulaire ou de grammaire d’une langue, Mind your Language ne vous apprendra rien. De plus, afin de remplir votre lexique, vous serez obligé de recommencer plusieurs fois les mêmes mini-jeux, qui deviennent du coup rébarbatifs et perdent de leur "charme". On fait le tour du jeu en 4 ou 5 heures et les graphismes, restent très sommaires, avec des personnages et des environnements modélisés de façon très grossière. Ca sent du coup vraiment le développement fait à la hâte. La gamme des titres Mind your Language est donc uniquement conseillable pour les plus jeunes, qui n’ont pas encore eu l’occasion de découvrir les langues étrangères à l’école, ou aux débutants, qui souhaitent apprendre leurs premiers mots dans une nouvelle langue de façon ludique et à petit prix. Les autres peuvent garder leur argent.

Test réalisé par Romain Mabil.

Avis de la rédaction

A qui s’adresse ce jeu ?
- A ceux qui souhaitent effectuer leurs premiers pas dans une langue étrangère
- Aux plus jeunes, qui seront séduits par l’univers coloré et enfantin de la gamme

Vous aimerez si vous avez aimé :
- Practise English, parler l’anglais au quotidien
- English Training, Progressez en anglais sans stresser
- Mon Coach Personnel : j’améliore mon Espagnol