Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Marvel VS Capcom 2

Marvel VS Capcom 2

Encore un titre de Capcom, se dit-on, à savoir : encore un jeu bourrin et brouillon à l'image du premier Marvel vs Capcom. Mais là, ô surprise ! le maître incontesté de la baston en 2D reprend son trône en nous livrant un jeu splendide, et montre que les développeurs ont su écouter les reproches des joueurs : messieurs merci !

Marvel vs Capcom 2 vous permet de retrouver de vieilles connaissances telles que Ryu ou l'infâme Thanos, dans l'espoir de sauver le monde, ou peut-être l'univers, je ne sais plus. De toute façon, on s'en balance, on est là pour castagner à mort. Ca tombe bien, de la baston il va y en avoir. Que du bon, je vous dis, que du bon.
A trois c'est mieux

MvsC2 propose des combats à trois persos que l'on peut alterner à tout moment du match (ceux qui ont joué à X-men vs Street Fighter se sentent soulagés), à la différence des KOF. Pendant qu'un combattant mouille sa chemise sur le terrain, vous pouvez appeler à la rescousse un des deux acolytes. Chaque acolyte possède trois façons de vous aider parmi plusieurs possibles : couvrir les airs, immobiliser l'adversaire, vous redonner de la vie, tirer dans le tas, etc. Voilà qui très bien pensé, car cela offre un minimum de stratégie lors du choix de votre dreamteam. Vous pouvez aussi lancer une furie à trois simultanément (mettez vos lunettes de soleil, l'effet est pire que celui de l'éclipse), où enchaîner trois furies d'affilées, une par perso. Bref, tous les styles sont permis. Les commandes sont simplifiées à l'extrême, alors que les types d'attaques possibles se sont franchement multipliés.
Ainsi les novices se contenteront de lancer des furies à tout va, alors que les vieux routards se régaleront avec les différents contres possibles et les combos qui s'ensuivent. Tout le monde y trouvera son compte tant la maniabilité a été judicieusement bien révisée.Les coups sortent bien et n'importe qui peut exploser l'adversaire sans avoir à appuyer frénétiquement sur tous les boutons à la fois.
30 millions d'amis

Au niveau des personnages vous ne devriez pas avoir trop de mal à concevoir votre équipe parmi les 56 (un record) héros disponibles au final. Au final, car avant de pouvoir tous les sélectionner, il vous faudra gagner le jeu, mais aussi collecter différents types de points qui vous permettront d'acheter costumes, perso, et autres stages. La diversité des personnages rend le choix final décisif. Vais-je prendre les valeurs sûres : Gouki, Ryu, ou Malicia ? Ou plutôt me la jouer nostalgie avec Strider (ah ! le bon vieux temps de l'Atari ST), ou Megaman (ah ! le bon vieux temps de la NES) ? Ou encore faire confiance aux outsiders et autres Guest stars comme Cable, ou Jill de Resident Evil ? Bref beaucoup de choix, et une durée de vie prolongée du fait que les perso se démarquent vraiment les uns des autres par leurs coups, leurs furies, et leur style.

Ca en jette !

Malgré la 2D, les graphismes sont splendides. Le style BD, adopté depuis plusieurs épisodes, fait ici merveille.
C'est fluide, joli, et chaque protagoniste a du caractère. On regrettera un nombre insuffisant de stages, mais nous pardonnerons bien vite cet oubli compte tenu du traitement des furies et autres combos : le feu d'artifice du 14 Juillet, c'est que dalle à coté du festival de gnons que vous pouvez réaliser dans MvsC2. Jill se transforme en monstre de RE, Hulk vous balance une météorite...
Et ça défoule !

Le fun, la jouabilité, et le style sont aux rendez-vous. Grâce à un Gameplay réussi et suffisamment précis pour convaincre les meilleurs d'entre nous, MvsC2 animera avantageusement vos soirée post-Euro 2000. Doté d'un mode Arcade, d'un mode Versus, et d'un mode Boutique pour acheter d'autres costumes par exemple, le petit dernier de Capcom promet des heures de défoulement ininterrompues. Il vous faudra plusieurs mois avant d'obtenir les 56 personnages, à moins de traîner sur le Net, alors bon courage, et n'oubliez pas de changer vos paddles toutes les deux semaines.

Avis de la rédaction

A qui s'adresse ce jeu?
Aux terreurs des bornes arcades.
Aux fans de Capcom et de Street Figther.
A ceux qui cherchent un beat'em up pas trop dur à assimiler.


Vous aimerez si vous avez aimé:
Marvel vs Capcom, X-men vs Street Fighter, KOF.