Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Mario Power Tennis

Mario Power Tennis

Vous n’aimez pas le tennis ? Alors jouez à Mario Power Tennis ! Nostalgiques de la N64, le titre déjanté mettant en scène les personnages de Nintendo revient avec plus de bonus et après un relookage. Les courts vont s’enflammer à coups de super techniques.
Mario Tennis 64, titre bien secoué de la N64, avait su faire des émules. Ce nouvel opus intitulé Mario Power Tennis reprend la même formule. Simple réchauffé ? Pas vraiment. Si on retrouve le concept de matchs de tennis 100% arcade, les personnages de Nintendo présents sur le court ont accès à de nouveaux bonus. Super coups et parties endiablées sont au programme.

Savoir renvoyer la balle sans la raquette

Les héros de Nintendo (Mario, Peach, Yoshi, Wario, Donkey Kong, etc.) partent donc échanger quelques balles. Mais pas seulement avec leurs raquettes. Après quelques retours, des super coups peuvent être déclenchés. On a alors accès à une technique défensive à même de sauver une balle perdue ou à une technique offensive destructrice.
Et là, tout est bon pour renvoyer la balle : banane, marteau géant, coup de canon, etc. Imaginez un match en double : ça devient vite un champ de bataille à coups d’armes de dérision massive. Et pour les débutants, le choix de la technique appropriée peut être automatisé.
Et savoir aussi utiliser n’importe quoi

Mais tout ceci serait encore trop simple. S’il est possible de jouer sur un bête court sans items, d’autres aires de jeu bien moins conventionnelles s’offrent à vous. Sur celles-ci, il faudra composer avec l’environnement : fantômes, jets d’eau, etc. Et dans certains cas, on retrouvera les caisses "?" si chères à Mario Kart. Envoyer des carapaces à la tête de l’adversaire en même temps que la balle, c’est toujours "fair-play". Et pourquoi pas une petite peau de banane, déposée en toute amitié sur sa partie du court, histoire qu’il se vautre lamentablement en tentant de reprendre une balle ? Dans d’autres cas, ce sont des anneaux qui apparaîtront et à vous de bien viser pour y faire passer la balle. On constatera vite que cette formule de jeu atteint tout son potentiel à 4 joueurs. Rapide à prendre en main, le titre de Camelot proposera ainsi des parties de folie dans lesquelles tout acte tordu en vue de démonter l’équipe adverse se révèle particulièrement jouissif.

Modes de jeu

Outre les exhibitions, Mario Power Tennis offre divers tournois en simple ou double. Faciles au début, ces compétitions deviennent de plus en plus dures. Il faudra batailler ferme pour obtenir la victoire finale. Ces tournois débloqueront divers mini-jeux. Testant votre adresse, ces derniers vous proposeront de repeindre un mur à l’effigie de Mario avec des balles de peinture, de viser un Bowser peu affectueux ou d’échanger des balles avec une pieuvre. Beaucoup de ces mini-jeux sont d’ailleurs accessibles à 4 joueurs.
Le choix de votre personnage sera aussi déterminant selon votre style. Gros bourrin à la Donkey Kong, joueur complet comme Mario, technique comme nos amies les princesses ou encore rapide comme un Diddy Kong. Chacun possède aussi ses super coups et, en double, une bonne combinaison peut assurer la victoire.
Au final, Mario Power Tennis se présente comme le digne successeur de l’épisode N64. Sans révolutionner le jeu, il apporte sa dose de nouveautés et de fun. De quoi combler les fans qui s’éclateront sans aucun doute sur cette version relookée.

Test réalisé par Arnaud Papeguay.

Avis de la rédaction

A qui s’adresse ce jeu ?
- A ceux qui n’aiment pas le tennis.
- Aux amateurs de titres déjantés
- Aux joueurs qui veulent animer leurs longues soirées d’hiver entre amis
- A toute la famille, tous les âges


Vous aimerez si vous avez aimé :
- Mario Tennis 64