Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Mario Party 3

Mario Party 3

Tous les personnages Nintendo prêts à s'affronter sur un grand plateau de jeu, c'est forcément l'annonce d'une nouvelle Mario Party au Royaume Champignon. A vous de jouer... et que le meilleur gagne !
Tout le monde connaît le concept de Mario Party : un jeu de société réputé pour son excellent mode multijoueurs. Pour cette troisième mouture, Nintendo ne sort pas des sentiers battus et vous propose un soft dans la plus pure tradition de ses prédécesseurs. En guise de scénario : une étoile Millénaire s'est écrasée au Royaume Champignon. Tous les personnages se disputent pour l'obtenir mais seul le gagnant de Mario Party 3 remportera l'étoile et le titre suprême de Superstar !

La course aux étoiles

Le principe de base est très simple. Mario Party fonctionne comme un jeu de l'oie. Premier mode de jeu : un mode Bataille où quatre joueurs s'affrontent pour empocher un maximum de pièces afin d'acheter les étoiles dispersées sur le plateau. On évolue à grands coups de dés mais attention...
le parcours est semé d'embûches : droit de passage à payer, Bowser qui vous détrousse, etc. De plus, chaque plateau ayant son propre thème graphique, les événements qui s'y produisent diffèrent : taupes modifiant les chemins à emprunter à Woody Wood, boules de neige dévalant le plateau à Chilly Waters... Mais ce qui rythme les parties (et il y en a bien besoin), ce sont les mini-jeux.
Toujours plus de mini-jeux

En cours de parties, certaines cases déclenchent des mini-jeux permettant aux joueurs d'accroître leurs gains. Au total, 70 mini-jeux à débloquer au fil du jeu et qui sont ensuite accessibles indépendamment des parties. Dans certains, un joueur affronte seul ces trois adversaires en évitant par exemple de se faire toucher par les noix de coco qu'ils lui balancent. Dans d'autres, ce sont deux équipes de deux qui s'opposent pour engloutir une pizza à toute allure, ou enfin des parties de mini-golf ou des courses en hors-bord, où c'est chacun pour sa pomme. Inutile d'épiloguer davantage pour démontrer que les épreuves sont très variées et point primordial... très jouables !

Pas de combat sans pote !

Le soft propose également un mode Duel où il faut courser son adversaire sur le plateau pour réduire son endurance à zéro. Pour ce faire, on est accompagné d'un ou deux potes (Boo le fantôme, Bébé Bowser, Plante Piranha ...). Chaque pote possède son niveau d'attaque, de résistance et son salaire ! Si vous n'avez plus d'argent, il se barre et vous laisse à la merci de votre ennemi. C'est beau l'amitié !
Notons au passage que le soft comprend un mode Story reprenant les modes Bataille et Duel, où l'on doit collecter sept timbres étoiles afin d'être élu... je vous le donne en mille... Superstars de l'univers ! Sans être dénué d'intérêt, ça n'est qu'à plusieurs que le jeu prend toute son ampleur. En bref, dépoussiérez vos manettes !
A réserver aux plus jeunes

Des personnages attachants, des couleurs acidulées, des musiques entraînantes, trois niveaux de difficulté et des handicaps paramétrables : cette nouvelle mouture possède bien des atouts susceptibles de séduire les jeunes joueurs. Malheureusement, elle s'accompagne également de son petit lot de points faibles : à savoir des parties en solo qui demeurent toujours incroyablement mornes et qui ont tendance à tellement traîner en longueur qu'elles finissent bien souvent par lasser même les joueurs les plus patients.

Test réalisé par Carine Larsen

Avis de la rédaction

A qui s'adresse ce jeu ?
- A un jeune public
- A ceux qui aiment jouer entre potes
- A ceux qui veulent à nouveau séjourner au Royaume Champignon


Vous aimerez si vous avez aimé :
- Mario Party
- Mario Party 2