Le projet micromania-zing . découvrir !
Suivez-nous
Menu

Madden NFL 13

Madden NFL 13

Les années passent et les différentes itérations de la série Madden se ressemblent de plus en plus. La cuvée 2013 parvient-elle à inverser la tendance ?
Par petites touches, les développeurs d’EA Tiburon continuent années après années d’optimiser ce qui peut l’être encore avec la génération de machines actuelles. Madden NFL 13 n’apporte pas de nouveautés fracassantes mais a au moins le mérite de proposer une expérience toujours aussi riche et convaincante aux amateurs de football américain. Peu de différences dans le gameplay avec la présence du désormais célèbre système de Gameflow, qui vous présélectionne des tactiques automatiquement pour la prochaine phase de jeu (et vous évite les innombrables pages de schémas incompréhensibles pour les novices). Pendant le jeu, deux évolutions évidentes sautent toutefois aux yeux : les impacts entre joueurs ont encore gagné en crédibilité et les animations ont passé un cap supplémentaire. Les mouvements sont d’une fluidité hallucinante lors des phases d’attaque comme de défense, on en prend plein les mirettes. Mention très bien également pour l’habillage des matchs, toujours plus proche de celui d’une retransmission télévisée digne de ce nom, avec désormais la possibilité de voir les commentateurs en chair et en os à l’écran.Un mode carrière deux-en-un

Niveau contenu, Madden NFL 13 est toujours aussi fourni. Principale innovation de l’année, les modes Superstar et Franchise ont fusionné pour donner un seul mode carrière principal dans lequel vous pouvez endosser le costume d’un coach ou d’un joueur (créé ou existant), à votre convenance. A chaque match ou entraînement, vous devez gagner des points pour faire grimper votre Legacy Score et ainsi augmenter vos chances de vous retrouver au Hall of Fame en fin de carrière. Pour ceux que la carrière agace, rassurez-vous, Madden fait toujours dans le pléthorique, avec les modes Ultimate Team et Gridiron, ce dernier vous proposant de rejouer à votre sauce des scénarios de match de la "vraie" saison NFL en cours. Une option éminemment sympathique pour les amoureux de foot US. Pour le reste, Madden NFL 13 est un titre sans grande surprise, efficace, techniquement réussi et riche en contenu, sans pour autant être indispensable à ceux qui avaient investi dans l’édition de l’année dernière. Pour ceux qui disposent d’une version plus ancienne par contre, ils peuvent se lancer sans trop de craintes dans l’achat de la nouvelle référence du genre qu’est cette édition 2013 de Madden NFL.

Test réalisé par Romain Mabil.

Avis de la rédaction

A qui s’adresse ce jeu ?
- Aux joueurs de 7 ans et plus.
- A ceux qui oublient volontairement de se coucher chaque année pour regarder le SuperBowl.

Vous aimerez si vous avez aimé :
- Madden NFL 12