Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

LNF Stars 2001

LNF Stars 2001

C'est devenu désormais chose courante. Quasiment tous les mois nous avons droit à une nouvelle simulation de football. Sport roi dans nos contrées, la question qui vient à l'esprit est : "n'allons-nous pas saturer ?"
Le champion toute catégorie des énièmes versions de leurs simulations de sport est Electronic Arts. Connu pour sa saga footbalistique FIFA, EA l'avait déjà décliné pour la Coupe du Monde et pour l'Euro. Maintenant, l'éditeur américain s'attaque à la D1.

Ce n'est pas FIFA

En effet, ce LNF Stars 2001 n'a pas été développé par l'équipe responsable de FIFA. C'est à une équipe anglaise qu'a incombé la difficile tâche de produire une simulation aussi simple d'accès et intéressante à jouer que son illustre aîné. Alors quoi d'intéressant à l'ordre du jour ? Tout simplement toute la D1 française. Vous y retrouverez vos équipes préférées. À vous de les incarner pour les amener à la victoire.
Les modes sont des plus classiques avec l'entraînement, histoire de vous familiariser avec les commandes, les matchs amicaux pour des parties rapides et le mode Championnat. Ce dernier est configurable à souhait. Il suffit dès lors de choisir ses équipes et vogue la galère. A noter que quatre joueurs peuvent participer.
L'évolutivité en plus

L'attrait principal du jeu est le mode saison. Vous devrez faire évoluer une équipe en améliorant les joueurs et en obtenant de bons résultats. Un aspect gestion est même inclus avec la possibilité d'acheter des joueurs. Pour compléter cela, un système d'étoiles à collecter permet de les attribuer sur différents paramètres décrivant chaque joueur. A vous de les répartir avec soin pour une équipe homogène.
Petit plus à noter, il existe même un système de paris permettant de collecter des étoiles plus facilement, mais c'est à vos risques et périls. La prise en main est assez rapide malgré des commandes pas toujours évidentes.
Un bon conseil : procurez-vous un joypad à plusieurs boutons pour vous simplifier la vie. LNF Stars 2001 est somme toute agréable à jouer. Principalement destiné aux débutants, il convient aux possesseurs de petites configurations. Considérons-le comme une version allégée de FIFA avec une technique moins moderne.

Avis de la rédaction

A qui s'adresse ce jeu ?
- Aux fanas de foot
- Aux fanas du championnat français
- Aux débutants
- A ceux qui possèdent des PC d'entrée de gamme.


Vous aimerez si vous avez aimé:
- FIFA 2000
- Euro 2000