Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Little King's Story

Little King's Story

C’est l’histoire d’un petit, tout petit roi qui s’apprête à vivre de grandes, très grandes aventures. Little King’s Story émerveillera petits et grands avec un jeu surprenant à l’univers très attachant.
Suffit-il de porter une couronne pour être roi ? Si la réponse est oui, cela ne suffit cependant pas pour être un bon roi ! Dans Little King’s Story, vous incarnez un enfant devenu roi suite à la découverte d’une couronne. Qui dit roi, dit sujets, et les vôtres, peu nombreux, inemployés et vivant dans la misère, attendent de vous des miracles. Heureusement, pour faire face à la situation, vous n’êtes pas seul, et trois valeureux conseillers vont se faire un plaisir de vous épauler. Soit en vous expliquant tout ce que vous devez savoir sur votre royaume, soit en vous donnant un état des lieux de la population, soit en vous communiquant les différentes missions et bâtiments disponibles. Allez, vous avez un royaume décrépi à redorer.

Le secret d’un beau royaume, c’est d’abord une excellente gestion !
Ne partez pas en courant devant le terme gestion, celle de Little King’s Story est très simple d’accès. Pour vous développer, vous avez besoin de richesses, et pour les récolter, il vous faut, par exemple, creuser des trous, découper des troncs d’arbres, ou encore construire des ponts et des escaliers. Les actions de base sont réalisées par n’importe quel personnage, tandis que les plus élaborées nécessitent des spécialistes. Tout se fait progressivement afin que vous puissiez vous familiariser avec chacun des corps de métier. Petit à petit vous investissez votre argent dans des évolutions qui ouvrent de nouveaux lieux, de nouveaux métiers, et ainsi de suite. Cependant, la gestion seule ne suffira pas à sauver la situation. En effet, de nombreux ennemis sont là pour vous barrer la route…

Pour un beau royaume, il faut une bonne force de frappe

Les combats se déroulent en temps réel, un peu comme dans Pikmin. Accompagnés des sujets que vous avez préalablement sélectionnés, vous partez à l’assaut des ennemis. Une touche vous permet de lancer devant vous, un à un, vos précieux alliés. Soit ils rencontrent une cible et l’attaquent, soit ils reviennent à vos côtés. Très sommaire, le système agacera les fins stratèges par son manque de précision. Cependant, l’issue des combats dépend plus du choix des personnages qui vous accompagnent que de votre habileté à lancer avec précision. Très souple le système fonctionne bien, et avec un peu de pratique, il est aussi efficace entre les mains des joueurs aguerris que celles des débutants.

Loin d’être parfait et pourtant un ravissement pour petits et grands

Ne vous y trompez pas, Little King’s Story ne cherche pas à révolutionner les jeux de gestion ou d’action, loin de là. Sa maniabilité simpliste aurait pu être optimisée pour satisfaire les joueurs chevronnés, mais non, le jeu mise sur l’ouverture en préférant mettre en avant un univers attachant, stylisé, qui émerveille par sa réalisation graphique autant que par ses musiques. Voir grandir son royaume, découvrir les nouvelles habitations et les évolutions est jouissif, et l’on a de cesse de partir en quête de nouvelles aventures. Little King’s Story est comme un livre pour enfant truffé de second degré que l’on aurait envie de lire et de relire y compris lorsque son bambin a depuis longtemps sombré dans les bras de Morphée.

Test réalisé par Mathias Lavorel.

Avis de la rédaction

A qui s’adresse ce jeu ?
- A celles et ceux à partir de 7 ans qui rêvent de transformer un rachitique lopin de terre en un vaste royaume.
- A celles et ceux qui aiment les univers originaux et captivants.
- A celles et ceux qui adorent s’adresser à l’enfant qui sommeille en chacun d’eux.
- Aux fans de Pikmin qui regrettaient le manque de gestion dans la vie du capitaine Olimar et l’âpre difficulté de ses aventures.

Vous aimerez si vous avez aimé :
- Pikmin