Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Les Sims en vacances

Les Sims en vacances

Et de quatre ! Après Les Sims et plus si affinités, voici donc le nouvel add-on de Maxis. Cette fois, nos chers citoyens virtuels vont prendre des vacances dans un igloo ou sous une tente... Et s'ils en profitaient pour ne plus revenir ?
Le succès financier d'un jeu vidéo se compte bien souvent en nombre de disques additionnels ou de numéros. Final Fantasy X, Metal Gear Solid 2, Warcraft III (bientôt), etc. Et, nos valeureux Sims ! En comptant le jeu original, d'ailleurs toujours aussi indispensable pour pouvoir pratiquer ce nouvel add-on, Maxis en est donc à son cinquième produit dûment estampillé Les Sims. A peine quatre mois se seront donc écoulés depuis le précédent disque additionnel que déjà réapparaissent Les Sims, cette fois-ci en vacances. Une question vient tout de suite à l'esprit. Comment, en l'espace de quatre petits mois, les développeurs ont-ils eu le temps de plancher à nouveau sur le concept en offrant aux joueurs un semblant de nouveauté ? La réponse est simple. En réutilisant à outrance le précédent add-on et en le modifiant quelque peu.

Des destinations excitantes !

Cela est particulièrement frappant lorsqu'on se trouve face à la carte proposant les neuf destinations possibles. Au lieu de choisir entre le restaurant chicos, le centre commercial ou le parc, les Sims ont maintenant la possibilité de s'égayer dans une réserve alpine, un camping, une plage, un hôtel, plus quelques autres destinations tout aussi hors du commun... tout en s'exerçant à des activités aussi excitantes que le lancer de poulets dans des casseroles, le tir à l'arc, le snowboard, le flipper, sans oublier la pêche, le farniente ou la construction de bonhommes de neige.
On passera rapidement sur les incohérences climatiques à l'image du chef de famille n'hésitant pas à se mettre en maillot de bain entre deux igloos pour retenir les innombrables possibilités offertes par le personnel de vacances qui n'hésite pas à se déguiser en yeti ou en requin pour amuser la galerie.
Voici venir le temps des rires et des chants...

Dans cet univers kitch à mi-chemin entre Disneyland (celui-là bien réel) et l'Ile aux enfants où tout le monde est beau et gentil, on ose à peine imaginer le thème des futurs add-on des Sims, en tout cas ni dans un loft, ni dans un goulag. Plus sérieusement, on est en droit de se poser la question de savoir si cet add-on n'est pas celui de trop ?
Le principe des Sims en vacances fonctionne de la même manière que les précédentes moutures. A savoir qu'il vous faut de l'argent pour pouvoir partir à la mer ou à la montagne et donc bien gérer les finances du ménage. Un simple coup de fil vous permettra ensuite de vous envoler vers des horizons ensoleillés et propices à la dépense car, outre le fait que toutes les attractions ont un prix, il faudra également payer la nourriture, l'hébergement, sans oublier les indispensables souvenirs comme le singe en noix de coco, la peluche pingouin ou la poule en céramique.
Cartes postales colorées

Un autre coup de fil et vous revoilà au bercail, économies en moins et poule sur la télé en plus. Mais ce n'est pas tout car il est également possible de créer son propre domaine de vacances grâce à 125 nouveaux objets et d'embellir les sols et murs de sa maison avec de nouveaux matériaux.
Enfin, en vacances, pourquoi ne pas envoyer une carte postale à la tante qui pique, cela lui ferait tellement plaisir... Un add-on à réserver aux inconditionnels ou bien à ceux qui n'ont jamais pris de vacances de leur vie.

Test réalisé par Stéphane Philippon

Avis de la rédaction

A qui s'adresse ce jeu ?
- Ceux qui ne partent jamais en vacances
- Aux collectionneurs d'add-on
- Aux amateurs de produits kitch


Vous aimerez si vous avez aimé :
- Les Sims et ses précédents add-ons
- Creatures 2