Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Les Sims 3 : Animaux et Cie

Les Sims 3 : Animaux et Cie

Les consoles aussi bénéficient de l’arrivée de nos compagnons à fourrure dans le foyer des Sims. Une version spécifique qui ne nécessite pas de posséder le jeu Les Sims 3 original.
Le concept d’ Animaux et Compagnie a déjà été exploité dans Les Sims 2. Pour le coup, Electronic Arts ne fait pas dans l’imaginatif mais remet aux goûts du jour un contenu très populaire. Cette version console se présente comme un "stand alone" et non une extension. C’est-à-dire qu’elle ne nécessite pas de posséder Les Sims 3 pour fonctionner. Du coup, vendu au prix fort, le jeu reprend le gros des Sims 3 version console et ajoute des fonctionnalités nouvelles. A vous donc la possibilité de créer un compagnon velu, chat ou chien, ou de l’adopter via un service joignable depuis le téléphone de votre Sim. Pas de chevaux, toutefois, à l’inverse de la version PC du jeu, ni donc de talent équitation. Vos charmants compagnons peuvent compter jusqu’à 11 traits de caractère. La plupart peuvent s’apprendre par le dressage, à l’exception de quelques-uns. Comme pour vos Sims, c’est en s’occupant bien des besoins de vos compagnons que, au fil des âges (bébé, adulte et senior), ils développent les meilleurs caractéristiques.Vie de chien

Particularité d’Animaux et Cie : il est possible de prendre le contrôle de vos animaux comme des Sims "humains". Cette prise de contrôle forge aussi leur caractère. Les inciter à ravager les meubles, par exemple, en fera des animaux destructeurs. Différentes interactions deviennent aussi possibles, au fil du temps, avec les autres animaux et les humains. Il faut reconnaître que l’idée s’avère amusante, à défaut d’être captivante. Ruiner un intérieur ou poursuivre le voisin, ça détend ! Evidemment, le mobilier disponible s’enrichit de divers accessoires pour toutous et minets : gamelles, niches, jouets et autres joyeusetés. Le système karma, propre aux Sims console, reste présent. Vous obtenez des pouvoirs (positifs ou maléfiques) en remplissant certains défis, actualisés pour cette extension. Les développeurs ont aussi ajouté une carrière de "mystériologue" basée sur un système de mini-quêtes. Certes amusant, Animaux et Cie version console souffre tout de même de fonctions amoindries par rapport à son homologue PC. Le fait qu’il soit "stand alone" rend son achat contestable pour les détenteurs du jeu Les Sims 3, faisant alors office de doublon.

Test réalisé par Arnaud Papeguay.

Avis de la rédaction

A qui s’adresse ce jeu ?
- Aux joueurs à partir de 12 ans.
- Aux fans des Sims.
- A ceux qui aiment les animaux au point de payer le prix d’un jeu complet.
- A ceux qui n’ont pas Les Sims 3 ?

Vous aimerez si vous avez aimé :
- Les Sims 3