Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Les Sims 2 Animaux et Cie

Les Sims 2 Animaux et Cie

Un simulateur de vie sans animaux de compagnie, c'est comme des pommes de terres sautées sans persil, c'est un peu triste. Les Sims 2 complètent la recette avec un nouvel add-on : on va se régaler.
La première génération de Sims avait eu droit à ses animaux, il était temps que les Sims 2 puissent aussi en profiter. Si les chats et les chiens sont de loin les espèces les plus intéressantes, vous trouverez aussi dans cet add-on des poissons, des rongeurs et même des oiseaux. Plus basiques, et malgré leurs besoins vitaux, ces derniers s'apparentent à de la déco d’intérieure.

Il n'y a pas de fatalité, ni de comité d'éthique...

Il existe différentes façons de faire entrer les animaux de compagnie dans votre foyer. Soit en téléphonant à un centre d'adoption ou en allant dans une animalerie, soit en utilisant l'éditeur d'animaux. Le dernier choix est évidemment le plus intéressant car il permet de créer de toutes pièces le compagnon de vos rêves. Même si les animaux ne sont pas physiquement toujours très satisfaisants, la gestion des comportements est, quant à elle, plutôt réussie.
Un conseil, ne vous attachez pas trop à vos animaux car ceux-ci suivent le cycle normal de la vie : ils naissent, grandissent, se reproduisent, si vous leur en donnez l'opportunité, et meurent. Et pour accompagner le tout, une large série de meubles, accessoires et décorations leur sont dédiés.
Des animaux de compagnie, mais pourquoi faire?

Il faut bien comprendre que ce ne sont pas vos animaux, mais ceux de vos Sims. Cette nuance signifie que vous ne les contrôlez pas directement. De la même façon que pour l'éducation des bébés, ce sont vos Sims qui s'occupent du boulot. Pour le reste, nous sommes véritablement dans la simulation de vie. Les animaux sont indépendants, avec des besoins quotidiens et des envies que vous pouvez visualiser tout comme pour les humains. Le caractère de chacun s'exprime pour le meilleur ou pour le pire, vous obligeant à faire preuve de patience et d'application pour peu que vous ayez de réelles ambitions les concernant. En effet, il ne tient qu'à vous de transformer vos animaux en chiens savants.

De la satisfaction personnelle au rendement, il n'y a qu'un pas

Dans un premier temps, vous devez parfaire l'éducation de vos bestioles : leur apprendre, par exemple, à ne pas se soulager ailleurs que dans la litière ou dehors, et à ne pas saccager vos meubles et le jardin. Comme pour les êtres humains, les animaux ont des caractéristiques propres qui privilégient des comportements plutôt que d'autres, comme la propreté, l'intelligence ou le jeu. Suivant ces caractéristiques vous découvrirez qu'au-delà des attitudes basiques, vous pouvez entraîner votre compagnon poilu dans trois différentes voies : la sécurité, le show-business ou les services.
Outre la grande fierté que vous pourrez en tirer, ces différentes carrières vous permettront d'engranger des devises et d'améliorer ainsi le niveau de vie de votre famille. Lorsque vous choisirez votre animal de compagnie, il est préférable de veiller à ce que ses caractéristiques répondent bien à vos projets d'avenir.
L'édifice s'agrandit encore un peu

Au final, ce volet peut sembler un peu plus pauvre que les autres, du fait qu'il n'affecte pas directement les Sims. En effet, les animaux se situent dans le jeu à mi-chemin entre les humains et les accessoires. Cependant si vous possédez d'autres add-on, celui-ci s'imbriquera parfaitement avec eux, créant même de nouvelles options. Ainsi, si vous avez La Bonne Affaire (http://www.micromania.fr/zooms/?ref=27819), dans la liste des commerces disponibles vous aurez le bonheur de trouver désormais une animalerie. Même si il n'est pas indispensable, cet ajout ne remet pas en cause la cohérence de l'ensemble, bien au contraire, et c'est un véritable plaisir de voir le jeu prendre de l'épaisseur à chaque nouvelle sortie.

Test réalisé par Mathias Lavorel.

Avis de la rédaction

A qui s’adresse ce jeu ?
- A celles et ceux qui ont plus de 12 ans parce que telle est la recommandation
- Aux joueurs qui possèdent au moins Les Sims 2
- A celles et ceux qui aiment leurs Sims au point de leur donner des animaux de compagnie
- Aux fans des bêtes savantes qui peuvent rapporter du Simflouz


Vous aimerez si vous avez aimé :
- Les Sims 2 : La Bonne Affaire