Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Les Sims 2 Animaux et Cie

Les Sims 2 Animaux et Cie

Sur le disque des Sims 2 il restait suffisamment de place pour pouvoir y faire entrer nos amis les bêtes. L'add-on n'existe pas encore sur console, et si Animaux et Cie ouvrait la brèche ?
Les versions des Sims sur console sont différentes de leurs homologues sur PC. Moins ouvertes, elles sont généralement agrémentées d'une trame plus directrice. Avec les Sims 2 nous avions vu l'apparition d'un mode libre qui nous rapprochait plus que jamais du véritable esprit des Sims. Avec Animaux et Cie, on reprend le contenu précédent auquel on rajoute toute la partie consacrée aux animaux. Évidemment pour ceux qui possèdent déjà la version précédente, le procédé pourra paraître un peu rustre, mais sur ce type de support nous n'avons guère, pour l'instant, d'autres choix.

Les Sims 2, les mêmes, mais enrichis aux animaux

Sans rentrer dans les détails, le principe de cet épisode est le même que le précédent : il faut réussir à faire prospérer les membres de sa famille sur le plan professionnel, autant que sur le plan personnel, en répondant à leurs besoins et leurs aspirations du quotidien. Vous pouvez toujours contrôler directement vos Sims en vue à la troisième personne, et les petits plus, comme le célèbre livre de recettes de cuisine, sont encore de la partie.
A tout ceci s'ajoute maintenant les animaux de compagnie qui, comme sur la version PC regroupent principalement des chats et des chiens pour une gestion avancée, ainsi que des poissons et des rongeurs qui sont plus là pour le décorum. En bref, nous avons un genre d'add-on pour console qui inclut, sur le même disque, le jeu original plus la nouvelle partie qui porte sur les animaux.
Faites entrer les animaux !

Pour acquérir des animaux de compagnie, il y a principalement deux méthodes : soit les acheter tout prêts dans une des boutiques de la place du village, soit les créer au moyen de l'éditeur d'animaux. Pratiquement identique à l'éditeur d'humain celui-ci ne concerne que les chats et les chiens. Un peu moins riche que son homologue, il propose, de la même façon, de commencer par les caractéristiques physiques pour terminer par le côté psychologique. Outre qu'elles déterminent le comportement du nouvel arrivant, elles seront aussi prépondérantes si vous poussez votre animal à se reproduire. En effet, le côté génétique du dernier épisode et ici complètement repris, et vous permettra de créer des races hybrides, voire inconnues. Vient ensuite la partie la plus intéressante : l'éducation. Vous commencerez par des choses simples du quotidien, comme l'hygiène et le savoir-vivre, et avec un peu de persévérance vous pourrez les transformer en professionnels de la sécurité, du show business ou du service à la maison.

Une nouvelle monnaie : les points animaliers

Répondez aux désirs de vos animaux, et vous récolterez des points animaliers. Cette monnaie étrange est la seule valable dans les commerces animaliers de la place du village. Cet endroit est incontournable pour acquérir tout ce qui touche de près ou de loin à vos amis poilus.
De l'habillage à la nourriture, en passant par le mobilier. Plus vous achetez, et plus les boutiques reçoivent de nouveaux produits. C'est aussi ici que vous pourrez croiser le plus de monde pour faire des rencontres et plus si affinité... Bref, rien de véritablement neuf sous le soleil, cependant, les fans de l'univers s'y retrouveront forcément avec ce titre qui est indéniablement le plus complet des épisodes de la série sur console.

Test réalisé par Mathias Lavorel.

Avis de la rédaction

A qui s’adresse ce jeu ?
- A tous, y compris aux minots à partir du moment où ils ont plus de 12 ans
- A ceux qui n'avaient pas osé acheter les Sims 2
- A ceux qui rêvent de pouvoir utiliser l'expression : ''salut la compagnie !''


Vous aimerez si vous avez aimé :
- Les Sims 2