Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Les Indestructibles

Les Indestructibles

Difficile est la vie d’un super héros. Alors d’une famille de super héros ! Imaginez un peu ! Les Indestructibles quittent les écrans de cinéma pour nos consoles. Activez vos pouvoirs : le monde a besoin de vous. De quoi prolonger le plaisir du film ?
Les Indestructibles est l’adaptation du film d’animation du même nom réalisé par les studios Pixar. Les franchises issues du grand écran n’étant pas toujours des réussites, qu’en est-il du dernier jeu de THQ ? Il se présente sous la forme d’un titre de plate-forme et d’action dans lequel vous incarnez tour par tour chacun des membres de la famille. Les Indestructibles se rappellent leurs aventures glorieuses à différents moments de leur vie. De super héros médiatiques à simples aventuriers ayant pour seul atout un masque noir. Qu’importe, l’aventure appelle, et c’est là que tout se complique pour eux…

A chacun ses pouvoirs

Chaque membre de la famille possède ses aptitudes. Force brute et super saut pour le père, élasticité des membres pour la mère, rapidité pour le fils, invisibilité et champ de force pour la fille. Ces deux derniers personnages auront parfois la possibilité de combiner leurs pouvoirs pour former l’indestructi-balle. Chaque niveau (18 en tout) vous demandera d’utiliser au mieux les capacités propres des héros pour le traverser. Techniquement, elles bénéficient d’une touche graphique plutôt réussie. Sans ces pouvoirs, impossible d’avancer. A chaque utilisation de l’un d’eux, votre jauge de puissance diminue. Mais le jeu prendra soin de toujours vous donner de quoi la regonfler quand vous en aurez besoin pour progresser.
Il en est de même pour les soins, placés aux points stratégiques du jeu afin de régénérer votre santé. Divers bonus sont également placés dans le jeu. Certains ne seront accessibles qu’en utilisant l’un de vos pouvoirs. Se présentant sous la forme d’icones, ils débloqueront divers dessins et vidéos.
Manque de variété

En cours de route, votre progression sera sauvegardée par points de passage afin de ne pas tout reprendre en cas de pépin. Les niveaux se révèlent assez variés les uns par rapport aux autres. Mais, hélas, leur contenu est répétitif puisqu’ils vous proposeront de reproduire encore et encore la même action pour progresser. Casser du droïde, faire du trapèze au-dessus des flammes, etc. L’action manque de variété et les étapes sont très téléphonées. Un même puzzle sera répété à de multiples reprises, ce qui épargnera les méninges du joueur. De plus, le tout se déroule face à des ennemis pas toujours très malins, aux déplacements et attaques scriptées. La liberté de mouvement est également très réduite. Du coup, on finit par trouver parfois le temps un peu long. Un défaut d’autant plus dommage que la réalisation est plutôt propre. Graphiquement, le jeu propose des décors bien réalisés. Les personnages sont aussi bien modélisés, rappelant leurs homologues du film. D’autant plus que des cinématiques de bonne facture viennent ponctuer l’action entre les niveaux.

Pour les plus jeunes

La difficulté du jeu le destine plutôt à un jeune public. Il y retrouvera certains décors du film et pourra revivre l’aventure de ses héros. Par contre, il est fort possible que le pro de la plate-forme n’y trouve pas un défi à sa taille. Avec des énigmes simples et des ennemis assez prévisibles, Les Indestructibles sont plus susceptibles d’attirer le novice du genre.
A signaler que la version Xbox propose du téléchargement de contenu via le Xbox Live. A l’heure où nous écrivons ces lignes, une arène de combat est disponible.

Test réalisé par Arnaud Papeguay

Avis de la rédaction

A qui s'adresse ce jeu ?
- A ceux qui veulent retrouver les héros du film
- Aux amateurs de jeux de plate-forme simples d’accès
- A un public jeune ou aux débutants


Vous aimerez si vous avez aimé :
- Blinx : The Time Sweeper