Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Les Incollables CP

Les Incollables CP

Le ludo-éducatif Les Incollables, dont le format en éventail a fait le succès, revient pour la seconde année consécutive sur Nintendo DS avec au programme toujours plus de questions/réponses.
Décliné en trois versions numériques reprenant les programmes scolaires du CP au CM2, Les Incollables c'est 3 000 questions dont 1 200 inédites, 5 matières, et 1 jeu de piste. De quoi occuper vos petites têtes blondes durant de nombreuses heures.

Au turbin les bambins !

Tout comme la version papier, Les Incollables sur DS est un quiz géant avec des questions thématiques reconnaissables grâce à un code couleur : violet pour la culture générale, orange pour les mathématiques, bleu pour l'histoire/géographie, vert pour le français et turquoise pour les sciences. Les thèmes abordés sont répartis selon 4 niveaux de difficulté symbolisés par des étoiles.Exploitant de manière intelligente les capacités de la DS, écran tactile, stylet et microphone, les Incollables DS offre deux modes de jeu, le mode partie rapide permettant de s'entraîner en toute liberté avec ou sans chronomètre et le mode jeu de piste. Ce dernier propose au joueur de suivre les Incollables à travers une ville morcelée en 5 secteurs à déverrouiller en répondant correctement à un certain nombre de questions. Chaque étape remportée débloque différents types de quiz accessibles par la suite en mode partie rapide. Les Incollables DS comporte pas moins de 18 styles de quiz offrant un gameplay varié. Du simple QCM en passant par le Geo Quizz, la pluie de lettres ou le tri sélectif il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux.

Devoirs de vacances sous haute surveillance

Afin de rendre le titre aussi instructif que ludique, les solutions s'affichent à l'écran lorsque le joueur donne une mauvaise réponse. Les résultats sont enregistrés permettant aux parents qui le souhaitent de voir l'évolution de leur enfant via une courbe prenant en compte les 8 dernières sessions de jeu. Si le score global qui comprend les résultats des deux modes de jeu est inintéressant, le score par thèmes s'avère bien plus constructif offrant une vision thème par thème des résultats. Qui dit quiz dit affrontement, le mode multijoueur est donc lui aussi de la partie. Il permet aux Incollables compétiteurs d'affronter un ami sur une ou deux cartouches. Sur une cartouche, seuls 6 jeux sont disponibles en mode partie rapide alors que sur deux cartouches ce ne sont pas moins de 18 jeux qui le sont. Le principe reste le même, le gagnant est celui qui répond correctement le plus rapidement possible.

Avec mention !

Développé par Kaolink en collaboration avec PlayBac, cette adaptation vidéoludique des Incollables est une réussite. Colorée, elle jouit d'un gameplay prenant, utilisant les différentes fonctionnalités de la DS et d'un contenu plus qu'honorable. Petit bémol tout de même, ceux ayant déjà investi dans la version 2008 ne seront pas vraiment dépaysés pour un sou, la réalisation étant la même et les questions pour certaines identiques. Mis à part ça, nul doute que Les Incollables DS trouvera sa place parmi les nombreux softs ludo-éducatifs sortis ces derniers temps.

Test réalisé par Marion Renard.

Avis de la rédaction

A qui s’adresse ce jeu ?
- Aux plus de 6 ans
- A ceux qui veulent prouver qu’ils sont vraiment incollables
- Aux parents voulant tester leur progéniture ou bien se tester eux-mêmes

Vous aimerez si vous avez aimé :
- La gamme Passeport
- La gamme Tout Savoir