Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Les fous du volant

Les fous du volant

Après avoir fait le bonheur de toute une génération d'enfants, Les fous du volant débarquent sur Dreamcast. Retrouvez Pénélope Joli Coeur, Pierre de Beaufixe, le sergent Grosse Pomme, Mabille, Rufus la Rondelle et Saucisson dans une course de karts frénétique.
Créé en 1965 pour le compte d'Hanna Barbera, Les fous du volant fait partie des grands classiques du dessin animé américain. Toujours à l'affût d'une bonne licence, Infogrames poursuit sa politique et reprend tous les éléments de cette série pour les transposer dans une course de karts endiablée, qui n'est pas sans rappeler les Mario Kart et consorts. En tout cas, il s'agit bien là du premier du genre sur la console.

Les rois de la piste

C'est génial, tous les personnages du dessin animé sont présents. Vous retrouverez Pénélope Joli Coeur dans sa voiture parasol, Al Carbone dans sa Cadillac blindée ou encore les frères têtes dures (Capitaine Caverne) dans leur Caraverne.
En plus des huit concurrents de base, trois petits nouveaux viendront s'ajouter à la liste des participants en fonction de vos talents de pilote. Parmi eux, les fameux Satanas et Diabolo, les méchants, figurent au tableau de ces bonus.
L'important n'est pas de participer...

A l'image du dessin animé, il règne comme un vent de folie sur les circuits. Les concurrents ne vous lâchent pas d'une semelle et n'hésitent pas à vous rentrer dedans lorsque vous êtes sur leur trajectoire. Tous les coups sont permis. Pour s'assurer la victoire, les concurrents possèdent plusieurs tour dans leur sac. Ils ont chacun à leur disposition une panoplie de six armes utilisables grâce à des crédits disséminés sur les circuits. Une fois le plein effectué, vous pourrez selon les personnages sortir des ailes de dragon pour survoler les obstacles, déclencher un orage miniature ou encore vous enfermer dans une bulle de chewing-gum pour être imperméable aux coups. Bref, c'est du Mario Kart-like.

... mais de gagner.

En plus des 22 circuits, Les fous du volant vous propose de nombreux modes de jeux destinés à prolonger la durée de vie.
Vous remporterez après chaque victoire des étoiles qui vous permettront de débloquer des pistes. A partir d'un certain niveau, vous pourrez alors accéder à de nouveaux challenges : Dingo Cup, Le dernier combat. Ils vous proposeront des chronos et des défis de plus en plus difficiles.
Un vrai dessin animé

Le graphisme est particulièrement original. Les invectives des participants et le commentateur (avec la vraie voix du dessin animé) rappellent fortement le dessin animé. L'illusion est parfaite. Et pourtant, dans ce triste monde qui nous entoure et dans lequel la perfection n'est point, la rapidité laisse à désirer et il subsiste de nombreux ralentissements dans le mode quatre joueurs. Pour finir, Les fous du volant ravira les fans du dessin animé. En revanche, en ce qui concerne les joueurs les plus jeunes, ils trouveront le titre fun et complètement délirant à condition de lui pardonner ses quelques défauts.

Avis de la rédaction

A qui s'adresse Les fous du volant?
A ceux qui aiment le dessin animé.
A ceux qui aiment l'arcade.
A ceux qui aiment Mario Kart sur N64.
A ceux qui veulent faire une petite cure de jouvence.


Vous aimerez si vous avez aimé:
Crash Team Racing
Mario Kart