Le projet micromania-zing . découvrir !
Suivez-nous
Menu

LEGO Le Seigneur des Anneaux

LEGO Le Seigneur des Anneaux

Difficile pour Warner Bros de résister à la synergie que peut offrir la sortie du film Le Hobbit avec sa gamme de jeux estampillés Seigneur des Anneaux. L’éditeur nous ramène sur la trilogie précédente.
Sans surprise, les développeurs de TT Games appliquent au Seigneur des Anneaux la même formule que pour Star Wars, Indiana Jones, Pirates des Caraïbes ou encore Harry Potter. Au programme donc, une version fidèle, bien que parodique, des longs métrages où puzzles, plateforme et combats font bon ménage.

La Terre du mini-lieu
L’aventure reprend évidement tous les moments forts que l’on a pu voir sur grand écran : l’ultime bataille entre Sauron et Isildur, l’affrontement opposant Gandalf à Saroumane, les mines de la Moria, la trahison de Boromir, le gouffre de l’Helm, le soulèvement des Ents et ainsi de suite jusqu’à la destruction de l’anneau. Tout y est retranscrit avec fidélité même si certains évènements purement narratifs sont écartés (notamment en ce qui concerne le régent du Gondor). Quant aux parents qui s’inquiéteraient de la violence, qu’ils se rassurent, l’humour "LEGO" désarme à merveille les scènes les plus dures du film. Comme dans le récent Batman, TT fournit un réel effort sur le hub, la zone reliant les différentes missions du jeu. Il s’agit tout simplement d’une mini-version de la Terre du Milieu qui regroupe tous les hauts lieux de l’histoire tels que la Comté, Fondcombe, Isengarde, les plaines du Rohan ou le Mordor. Des dizaines de petites quêtes, de puzzles et d’objets cachés peuplent cette vaste aire que vous pouvez explorer librement, une fois l’aventure principale terminée.

Best of

Côté gameplay, rien de bien neuf. C’est à la tête d’un petit groupe que l’on parcourt, seul ou accompagné d’un second joueur, les niveaux. Chaque héros possède des aptitudes ou équipements spécifiques qu’il faut mettre à profit pour progresser. Les puzzles sont globalement très agréables bien que familiers. LSDA oblige, la plateforme cède du champ aux combats. Malheureusement, ces derniers restent basiques avec une attaque unique en toute circonstance, alors qu’ils méritaient un peu plus de profondeur. Cela n’empêche pas de revivre pleinement les films. Les affrontements contre les boss s’avèrent prenants et l’on apprécie les séquences variées, comme lorsque l’on prend le contrôle de Sylvebarbe, que l’on mène la charge avec les cavaliers du Rohan ou que Frodon bascule dans le monde des ombres. Renforcée par la musique somptueuse et les doublages français très réussi, l’immersion est au rendez-vous.

Il manque des pièces ?

En fait, ce jeu n’est pas seulement l’un des meilleurs jeux LEGO disponibles, c’est aussi l’une des meilleurs adaptations de film que l’on puisse trouver. Autant dire que le "cinq étoiles" était à portée de main. Seulement voilà, la version finale PS3 que nous avons eue entre les mains souffrait de nombreux problèmes : plantages, temps de chargement atrocement longs, bugs et manque de fluidité lorsque l’on arpente la Terre du milieu. Rien qu’un patch ne puisse régler mais la note reflète la qualité du jeu à sa sortie.

Test réalisé par Frédéric Dufresne.

Avis de la rédaction

A qui s’adresse ce jeu ?
- Aux joueurs de plus de 7 ans.
- Aux amateurs du Seigneur des Anneaux.
- Aux habitués des jeux LEGO.

Vous aimerez si vous avez aimé :
- LEGO Star Wars
- LEGO Pirates des Caraïbes
- LEGO Harry Potter
- LEGO Batman 2