Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Leçons de cuisine : qu'allons-nous manger aujourd'hui ?

Leçons de cuisine : qu'allons-nous manger aujourd'hui ?

Envie d'épater la galerie avec un repas d'inspiration asiatique ou africaine ? Rien de plus facile avec "Leçons de cuisine : qu'allons-nous manger aujourd'hui ?" et ses 245 recettes.
Derrière ce nom à rallonge se cache un soft inspiré des livres de cuisine traditionnelle trônant sur les étagères de toutes les maîtresses de maison. Les recettes qui le composent viennent des quatre coins du monde, de la Russie à la Norvège en passant par la Thaïlande. Accessibles à tous, néophytes et grands cuisiniers, elles s'articulent autour de trois grands chapitres, les ingrédients, les étapes et la réalisation.

A table !

Avec Leçons de cuisine : qu'allons-nous manger aujourd'hui ? il y en a pour tous les goûts et pour tous les gastronomes : couscous, gaspacho, bœuf Stroganoff, soupe aux coquillages et sole meunière.Rempli d’options qui font de lui un digne successeur des livres au format papier, le logiciel Leçons de cuisine permet de choisir l’aliment que l’on veut cuisiner, de calculer les ingrédients en fonction du nombre de convives (1,2, 4 ou 6), ou encore de rédiger une liste des courses selon la recette choisie. Une calculette est même à disposition afin de voir si l’on n’explose pas le budget. La prise en main du jeu est tout aussi bien pensée que le reste. Elle se fait soit au stylet soit à la voix. Ainsi, pour naviguer entre les différentes étapes de la recette, vous n'avez nul besoin de tripatouiller l’écran de la DS, trois ordres suffisent : " Revenir, étape suivante et encore une fois ". La réactivité est au poil, le chef réagit en un clin d’œil à vos ordres.

Pour les débutants qui ne savent pas à quoi ressemble un navet, un lexique illustré soit avec des images soit avec des vidéos permet d'apprendre en deux coups de stylet les termes techniques tels que : émincer, faire blanchir, tailler en julienne et/ou de voir à quoi ressemble un cul de poule.

"Leçons de cuisine : qu'allons-nous manger aujourd'hui ?" est un logiciel original, bien fichu et complet. Que demander de plus ?

Avec ses 245 recettes et son interface efficace, le soft devrait s’imposer comme le cadeau à offrir aux ménagères de moins de 50 ans, et plus si affinité.

Test réalisé par Marion Renard.

Avis de la rédaction

A qui s’adresse ce jeu ?
- Aux plus de 6 ans accompagnés d’un adulte
- Aux gourmands
- Aux cuistots en manque d’idées

Vous aimerez si vous avez aimé :
- Cooking Mama 2 : tous à table !