Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Léa Passion Star de la Danse

Léa Passion Star de la Danse

Léa, la meilleure amie des 7-14 ans, a une nouvelle lubie. Après s’être essayée à la cuisine, au baby-sitting et à la mode, la jeune ado pleine de ressources veut devenir une star de la danse.
Entre les cours, les compétitions et les défis, notre Léa nationale va en baver. Aidée par un drôle de coach, la donzelle est prête à tout pour atteindre le nouvel objectif qu’elle s’est fixé. Sa réussite ne tient qu’à une seule chose, votre bon vouloir !

Le B.A.-BA de la danse

Le but du jeu est simple. Avec les pas que le coach et son équipe de choc vous apprennent, vous devez réaliser les plus belles chorégraphies. Au fur et à mesure de votre progression dans le jeu, de nouveaux pas se débloquent vous permettant d’étoffer vos prestations.
A vous de combiner au mieux les mouvements afin de mettre en place, via le "chorégrapheur", un enchaînement qui se tient. Eh oui, en plus d’être l’élève, vous êtes le chorégraphe. En cas d’échec, vous serez donc la seule responsable. Dessiner des figures, souffler dans le micro, gommer des éléments, toucher en rythme des anneaux, classer des chiffres du plus petit au plus grand, maintenir une jauge en équilibre, voilà en substance quelles sont les manipulations qui permettent de réaliser les pas. Ne vous fiez pas aux apparences, derrière toutes ces manipulations se cache une prise en main accessible à toutes, même aux moins douées.
The show must go on !

Avant de monter sur scène et d’exécuter votre chorégraphie telle une vraie pro, il vous faut encore choisir votre tenue (romantique, coquette, distinguée…) ainsi que la couleur de vos cheveux et de votre accessoire du moment, le ruban ou le ballon. Votre perruque vissée sur la tête vous voila fin prête à affronter les juges et votre adversaire du jour. Si réaliser les enchaînements s’avère relativement facile au début, très vite ça se corse. La difficulté est de plus en plus élevée et parfois suivre le rythme devient ardu, surtout en mode spécialiste et expert. A vous donc en début de partie de sélectionner le bon niveau de difficulté. Ne vous surestimez pas !
Attention, vos adversaires sont coriaces. Plus vous avancez dans le jeu, plus elles ont un niveau élevé. Pire encore, certaines d’entre elles cherchent à vous mettre des bâtons dans les roues en modifiant, par exemple, le rythme de la musique lorsque vous êtes sur scène. Pour remporter un duel, une seule chose compte : le nombre de points. Plus vous effectuez des enchaînements difficiles, plus vous en gagnez. Si vous réalisez un nombre de "perfect" assez important, vous pouvez terminer votre prestation en mode Furie histoire d’emmagasiner encore un peu plus de points.
Elle s’en sort plutôt bien la petite

Bien que simple, l’histoire du jeu a le mérite d’être pleine d’humour. Les graphismes inspirés des mangas sont agréables tout comme les personnages du jeu hauts en couleurs. Le gameplay est efficace et ludique, les décors sont flashy, de quoi séduire les jeunes filles accros aux strass et paillettes. Mauvais point pour Star de la Danse, les animations en 3D. Lors de certaines prestations, elles souffrent de gros ralentissements. Rien de bien méchant me direz-vous ? C’est vrai, dans l’ensemble, le jeu est à la hauteur de nos attentes, fun et efficace, ce qui n’est pas le cas de tous les épisodes de la série.

Test réalisé par Marion Renard.

Avis de la rédaction

A qui s’adresse ce jeu ?
- Aux jeunes filles de plus de 7 ans
- Aux accros à la célébrité
- Aux fans de Léa
- A toutes celles qui veulent faire de l’ombre à Kamel Ouali


Vous aimerez si vous avez aimé :
- Léa Passion Star de la Pop
- Léa Passion Star de la Mode