Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Le Grinch

Le Grinch

A l'approche de Noël, difficile d'échapper à la déferlante du Grinch. Cette version Gameboy Color vient compléter l'adaptation au cinéma et celles réalisées sur d'autres supports.

Quelle est donc cette créature verte à poil long ? Un angora tombé dans un pot de peinture ? Non. Il s'agit du Grinch, le personnage principal d'un vieux conte... Isolé sur le mont Crumpit, le Grinch hait noël et toutes les festivités qui accompagnent cette période. Après moult observations à travers son télescope, une idée diabolique surgit de son esprit : cette année, il va saboter la fête si attendue par tout les habitants de Whoville. Sans cadeau à offrir, fini les chants, les rires et la bonne humeur ! Notons en premier point que si la version Playstation du Grinch ne vaut guère le détour, il en va tout autre de la version Gameboy...

Le cousin de Pac Man !

Dans son concept, Le Grinch rappellera indéniablement le glouton jaune des années 80 : Pac Man. Tour à tour dans la peau du Grinch ou de son fidèle compagnon à quatre pattes Max, il vous incombe de voler tous les cadeaux des habitants éparpillés de ci-de-là....
sans vous faire attraper bien sûr ! Ainsi, vous traverserez sept lieux différents, chacun regroupant six niveaux : Whoville, la forêt, la montagne, la décharge, etc. Chaque niveau regorge de recoin avec des bifurcations multiples.
Le choix des armes

Le Grinch possède un arsenal composé de boules de neige, d'œufs pourris et abuse de son haleine fétide, tandis que Max aboie et effectue des sauts par-dessus ses ennemis. Se dissimuler derrière un canapé ou sous un banc peut aussi se révéler efficace. En bref, astuce et rapidité demeurent la clé de tout. Visuellement, on reconnaît aisément les différents décors et une sympathique illustration fait part des succès et échecs de nos deux compères. Des bruitages simples mais efficaces accompagnent vos déambulations. Ainsi, une alarme retentit lorsque l'on vous repère, par exemple.

Un Noël pas tout à fait rose !

Malgré un portrait très flatteur Le Grinch souffre de quelques défauts, notamment l'absence de choix concernant la difficulté.
On l'explique certainement par la tranche d'âge ciblée, mais les plus grands - ou les plus doués - risquent de trouver le titre un tantinet aisé. Le système de mot de passe après chaque lieu et non chaque niveau s'avère tout aussi contraignant.
Enfin, la maniabilité du personnage manque parfois de précision, et montre ses faiblesses lorsque l'on est poursuivi et que des virages rapides se révèlent nécessaires.

Test réalisé par Yolande.

Avis de la rédaction

A qui s'adresse ce jeu ?
- Aux fans de Pac Man ,
- Aux doigts agiles ,
- A ceux qui aiment les contes.

Vous aimerez si vous avez aimé:
- Pac Man