Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

LA-HAUT

LA-HAUT

Le dernier Pixar sorti dans les salles obscures ne manque évidemment pas le rendez-vous avec nos consoles. La "traditionnelle" adaptation se veut "traditionnellement" être un jeu au mieux moyen. Là-Haut réussit, au moins, à proposer aux plus jeunes un divertissement correct.
Si les adaptations de films en jeu vidéo flirtent souvent avec le passable, voire le médiocre, il y en a aussi quelques-unes de correctes. Là-Haut fait parti de ces jeux qui réservent leurs petits plaisirs sans pour autant casser la baraque. A lui, toutefois, le mérite d'offrir quelques aspects sympathiques pour les plus jeunes. Pas d'erreur : la simplicité de prise en main et l'ensemble des épreuves que le joueur rencontre réservent ce jeu aux bambins de 3 à 10 ans.

La dizaine de chapitres vous proposent de revivre quelques grands moments du film d'animation. Mais aussi des passages totalement inédits comme des combats contre un serpent géant ou un crocodile non moins volumineux. Dug, le gentil chien un peu nouille, Kevin, l'oiseau rare, et évidemment les autres chiens nettement moins câlins peuplent le jeu.
A deux, tout est permis !

L'aventure mise sur la coopération entre Carl et Russel. Chacun utilisant ses talents pour ouvrir la route au second. Parfois assistés du gentil Dug ou de Kevin. A n'importe quel moment, un second joueur peut prendre la deuxième manette pour entrer dans l'aventure. Ce qui permet à deux amis, ou à un enfant et à un de ses parents, de partager un moment ensemble. Glissades dans des rapides, sauts dans le vide accrochés à la maison, escalade en s'entraidant : voici un résumé de ce qui vous attend. Sachez aussi que des minijeux à débloquer, dont du combat aérien en biplan, permettent à quatre personnes de participer. Pour les obtenir, ils faut collecter suffisamment de totems et d'insectes lors de chaque chapitre.

Graphiquement propre et agréable, Là-Haut souffre cependant d'environnements un peu étroits et de tâches souvent répétitives. Parfois trop simple, le jeu se termine assez rapidement. Bref, au-delà de 10 ans le défi proposé n'est vraiment plus à niveau. Reste donc un jeu agréable pour les plus jeunes. Pas le titre du siècle, certes, mais une distraction satisfaisante pour tous les petits ayant craqué devant le film d'animation.

Test réalisé par Arnaud Papeguay

Avis de la rédaction

A qui s’adresse ce jeu ?
- A partir de 3 ans.
- Aux joueurs de tous les niveaux, même les débutants.
- A ceux qui ont aimé le film d'animation.
- Aux enfants qui ont un frère, une sœur, des amis ou des parents sympathiques pour jouer avec eux.


Vous aimerez si vous avez aimé :
- LEGO Indiana Jones (et les autres jeux LEGO) pour l'aspect coopératif