Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

KuruKuru Kururin

KuruKuru Kururin

Du réflexe, de la concentration, de la frustration. Kurukuru Kururin attise la curiosité des joueurs et tient son rang de jeu le plus original de la Game Boy Advance.
Nintendo propose Kurukuru Kururin. Un titre imprononçable, avec plein de U partout, destiné aux joueurs patients, sans problème psychologique, qui aiment les jeux de réflexes où seule la concentration vous permettra d'évitera de jeter votre GBA par la fenêtre.

Défense de comprendre le scénario

Le saviez-vous ? En japonais, le mot "Kurukuru" relève d'un concept qui désigne le son de quelque chose qui tourne... Tiens, tiens ! Remarquez, ça tombe bien, vous dirigez un hélicoptère répondant au doux nom de Kururin, et représenté uniquement par son hélice. Votre tache sera de conduire cette hélice tournante (sur elle même) d'un point A vers un point B, à l'intérieur d'un labyrinthe, sans jamais toucher les rebords. Un programme qui m'énerve déjà !

Défense de toucher

Si vous touchez les parois...vous explosez, et recommencez tout depuis le début. Voyez qu'il y a de quoi la balancer par la fenêtre cette GBA !
Il est donc fortement conseillé, avant chaque tableau, d'analyser le parcours, puis de négocier vos virages en douceur, sans précipitation, en professionnel, éviter les tirs d'obus, les pierres qui tombent, qui bougent, qui m'énervent aussi et utiliser au mieux les ressorts, utiles pour changer le sens de rotation de votre hélice.
Défense de jouer trop longtemps

L'aventure se déroule sur 35 tableaux. En mode Facile, tout reste à porté de main de la plupart des joueurs. Vous enchaînez les tableaux et finissez le jeu en 4 heures. En revanche, dès que vous passez à la difficulté supérieure, vous en bavez... Certes, vous refaites les mêmes tableaux mais la taille de votre hélice s'allonge. Conséquence : vous vous concentrez davantage, vous vous énervez plus facilement, personne ne doit vous parler, pas même votre professeur de math qui vous demande d'aller au tableau. Evitez donc de jouer trop longtemps (et en classe).

Défense de perdre

Un mode Challenge vous permet même de "montrer à la terre entière que vous êtes le meilleur du monde de la terre". Commencez par vous entraîner tout seul sur l'un des 50 tableaux disponibles. Enregistrez vos meilleurs scores. Plus tard, après une bonne séance de concentration, vous appelez un de vos potes, à qui vous demandez de ramener sa Game Boy Advance.
Il arrive chez vous, tranquillement, sans se douter qu'il va se prendre la pâtée de sa vie. Choisissez un tableau et faites la course. Vous partez du point A... La suite, vous la connaissez. Le mode multijoueurs peut même s'étendre à 4 joueurs... avec une seule cartouche et le Game Link. Incroyable !
Défense de s'en priver

Ce titre s'adresse donc à un public large qui aime les jeux d'action. Souvent comparé à Tetris, Kurukuru se révèle tout aussi original mais dispose d'une durée de vie en solo bien moindre. Heureusement, le mode multijoueurs rattrape le tout. Bref, un bon petit jeu à se procurer... sans s'énerver !

Test réalisé par Christal

Avis de la rédaction

A qui s'adresse ce jeu ?
- A un public large, mais pas aux plus jeunes,
- Aux tempéraments calmes,
- Aux fans de Tetris,
- Aux joueurs qui veulent un jeu d'appoint.



Vous aimerez si vous avez aimé:
- Premier du genre sur la console