Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Kinect Sports (Kinect)

Kinect Sports (Kinect)

Ça y est, il est là, le premier jeu dans lequel on peut faire du foot, du beach-volley ou de la boxe devant sa télé et sans manettes. Mais pour le réalisme, des progrès restent à faire.
Dans ce jeu d’activités physiques pour toute la famille, très loin d’une simulation réaliste, six épreuves vous attendent. Dans chacune d’elles, vous pouvez jouer contre un adversaire virtuel et choisir entre quatre niveaux de difficulté, de débutant à champion, ou contre un à trois adversaires réels.

Foot : 3/5
Dans une partie à trois contre trois, vous incarnez chaque joueur qui a le ballon ou le gardien de but. Des flèches indiquent dans quelle direction passer la balle, sauf lorsqu’il s’agit de marquer. Et en temps que gardien, vous pouvez arrêter la balle avec tout le corps. On est très loin d’une ambiance à la FIFA ou PES, mais le plaisir de jouer avec ses jambes est (pour l’instant) unique.
Bowling : 4/5
C’est l’une des simulations les plus réalistes du pack. On tend la main droite ou gauche pour saisir la boule, et on ajuste sa position en suivant les indicateurs lumineux au sol. A vous de choisir ensuite si vous mettez de l’effet ou pas. On s’y croirait, le poids de la boule en moins.

Athlétisme : 2/5
Cinq épreuves se succèdent : sprint, lancer de javelot, saut en longueur, lancer de disque, saut de haies. Pour la longueur et les haies, il faut sauter à pieds joints, et donc arrêter sa "course" avant de déclencher le saut. Le lancer de disque tient plus du lancer de balle que de l’épreuve sportive. Javelot et sprint sont par contre plus réussies.

Boxe : 3/5
Deux frappes seulement sont possibles : direct au ventre et au visage, et on pare les coups de l’adversaire des deux mains. On se trouve sur cette épreuve en caméra subjective, ce qui retranscrit plutôt bien les sensations d’un combat, d’autant plus qu’on n’a aucune manette à tenir.

Beach-volley : 2/5
Il faut vraiment sauter pour faire des smashes, mais le fait de voir son avatar transparent devant soi brouille la vision du jeu. Il n’est pas possible de faire des services à la cuillère, et la trajectoire du ballon tient plus de la balle en plastique que du ballon en cuir. Pas très réussi.

Tennis de table : 4/5
C’est assez bizarre de faire du tennis de table sans tenir quelque chose dans la main, mais rien ne vous empêche de jouer avec une raquette. Si vous vous servez du bras pour faire des effets, ils seront correctement reproduits. Par contre, les inclinaisons de votre main-raquette sont parfois assez fantaisistes.

Test réalisé par Philippe Istria

Avis de la rédaction

A qui s’adresse ce jeu ?
- Aux joueurs de 12 ans et plus
- Aux joueurs de tous niveaux qui veulent se dépenser

Vous aimerez si vous avez aimé :
- Wii Fit sur Wii.
- Sports Champions sur PS3.