Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Just Dance 3

Just Dance 3

Pour son troisième anniversaire, Just Dance débarque enfin sur Xbox 360, mais sans que la partie Danse s’en trouve véritablement améliorée. Par contre, cette version vous permet d’enregistrer vos propres chorégraphies.
Remarque : Capteur Kinect nécessaire.

Les aficionados de Just Dance sur Wii ne seront pas déstabilisés : la version Kinect du blockbuster du jeu de danse se joue elle aussi dans une déco simplissime aux couleurs flashy, et on reste dans une ambiance ludique dans laquelle le nombre de points marqués sert simplement à débloquer des options et créer une saine émulation entre amis. Ici, on ne se fait pas éliminer si on danse mal, on ne voit pas devenir rouge un membre mal positionné, on ne recommence pas un mouvement si on ne le fait pas correctement. Cette volonté de ne servir que le fun est même poussée à l’extrême, puisqu’à aucun moment on ne vous propose de voir un mouvement au ralenti, ou de prendre le temps de le répéter. Vous devez vous lancer dans les chorégraphies… et vous débrouiller. Certes, deux niveaux de difficulté sont proposés : Normal dans lequel tout le corps est pris en compte, et Facile dans lequel seuls le buste et les bras sont contrôlés (avec beaucoup d’indulgence, car il est possible de marquer des points en restant immobile !) Mais les pas de danse ne sont pas vraiment évidents à exécuter, même avec la moitié du corps, et le tempo des titres sont souvent rapides : il faut donc être un peu préparé avant de se lancer. Sauf si on se moque de faire n’importe quoi.Une playlist nickel

Les 46 titres présentés, une nouvelle fois, constituent un large panorama de la musique de danse, capable de séduire les joueurs de 10 à 50 ans : Wilson Pickett, Donna Summer, Lenny Kravitz, un titre extrait de l’Etrange Noel de Mr Jack, et bien sûr les tubes actuels, de Rihanna à Katy Perry. On peut les sélectionner un par un ou se lancer dans une des playlists thématiques : Just 80’s, Les Incontournables, chorégraphies pour deux (Duos) ou pour quatre (Dance Crew). Tous sont dansables jusqu’à 4 simultanément, mais pour vous trouver à 4 dans le faisceau du capteur et avoir la place de réaliser les ballets montrés à l’écran, il va vous falloir un salon très, très large. De plus, avec autant de joueurs à gérer, le jeu (ou le capteur ?) montre ses limites : certaines silhouettes disparaissent aléatoirement en fonction de leur position ou de leur taille. Un peu embêtant, même si on n’est là que pour le fun.

Créer ses chorégraphies

Le jeu propose tout un tas d’options rigolotes, comme le "Jacques a dit", qui impose, au plein milieu d’un titre, de rester immobile, de sauter ou tourner sur place, ou le mode Sweat, qui calcule le nombre de gouttes de sueur versées et permet de débloquer certaines options. Mais le plus intéressant, c’est Just Create. Dans ce mode, impossible à proposer sur une Wii, votre silhouette s’affiche en plein écran, et vous pouvez alors inventer une chorégraphie sur chacun des titres du jeu. Si vous manquez d’imagination, vous pouvez afficher un coach en surimpression de votre silhouette et vous inspirer de ses mouvements. Votre show terminé, vous pouvez visualiser le résultat avant de nommer et d’enregistrer votre performance, qui pourra servir de base pour vos prochaines soirées. Vous pourrez également la soumettre, via un compte Uplay, à la communauté Just Dance et participer à des concours. Qui sait si le futur Kamel Ouali ne sera pas découvert via Just Dance…

Test réalisé par Philippe Istria.

Liste des titres proposés :

2 Unlimited – "No Limit"
a-ha – "Take On Me"
African Ladies – "Pata Pata"
Anja – "Dance All Nite"
Bananarama – "Venus"
Black Eyed Peas – "Pump It"
B.o.B – "Airplane"
Bollywood Rainbow – "Kurio ko uddah le jana"
Cee Lo Green – "Forget You"
Countdown Mix Masters – "Beautiful Liar"
Daft Punk – "Da Funk"
Danny Elfman – "This is Halloween"
Donna Summer – "I Feel Love"
Duck Sauce – "Barbra Streisand"
Girls Aloud – "Jump (For My Love)"
Groove Century – "Boogie Wonderland"
Gwen Stefani – "What You Waiting For"
Janelle Monae – "Tightrope (Solo Version)"
Jessie J featuring B.o.B – "Price Tag"
Katy Perry featuring Snoop Dogg – "California Gurls"
Kiss – "I Was Made For Lovin’ You"
Laura Bell Bundy – "Giddy On Up (Giddy On Out)"
Lena Meyer-Landrut – "Satellite"
Lenny Kravitz – "Are you gonna go my way"
LMFAO featuring Lauren Bennett and GoonRock – "Party Rock Anthem"
Madness – "Night Boat To Cairo"
MIKA – "Lollipop"
Nelly Furtado featuring Timbaland – "Promiscuous"
Pointer Sisters – "I’m So Excited"
Queen – "Crazy Little Thing Called Love"
Reggaeton Storm – "Boom"
Rihanna – "Only girl in the world"
Rita Mitsouko – "Marcia Baila"
Robbie Williams and Nicole Kidman – "Somethin’ Stupid"
Robin Sparkles - "Let’s go to the mall"
Scissor Sisters – "I Don’t Feel Like Dancin’"
Sentai Express – "Spectronizer"
Sweat Invaders – "Gonna Make You Sweat (Everybody Dance Now)"
Taio Cruz – "Dynamite"
The Buggles – "Video Killed The Radio Star"
The Chemical Brothers – "Hey Boy Hey Girl"
The Girly Team – "Baby One More Time"
The London Theatre Orchestra & Cast – "Think"
The Sugarhill Gang – "Apache (Jump On It)"
Tommy Sparks – "She’s Got Me Dancing"
Wilson Pickett – "Land of 1000 Dances"

Avis de la rédaction

A qui s’adresse ce jeu ?
- Aux joueurs de 7 ans et plus.
- A ceux qui aiment danser ou plus généralement se défouler sans rechercher la performance.
- Aux danseurs déjà expérimentés qui vont pouvoir s’éclater sur de nouvelles chorégraphies.

Vous aimerez si vous avez aimé :
- Dance Central.
- Just Dance 2 sur Wii.