Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Invizimals : The Lost Tribes

Invizimals : The Lost Tribes

Après un premier épisode au concept étonnant et un second en manque de nouveautés, Invizimals revient avec The Lost Tribes. Une suite correcte, mais sans surprises.
Ce troisième volet met, une nouvelle fois, dans la peau d’un chasseur de bestioles virtuelles. On part sur les traces du savant Keni, qui aurait trouvé un moyen de voyager dans le temps, depuis qu’il a intégré le monde des Invizimals. Bref, une bonne excuse pour capturer de nouveaux monstres, en suivant une histoire de série Z pour bambins, avec de vrais acteurs, qui ne se prennent pas au sérieux.

Changement "invizimal"

Le principe de réalité augmentée reste sympathique et relativement bien fait. Cependant, on a fortement l’impression de rejouer aux mêmes jeux que les deux précédents. Les 70 monstres inédits, sur 150, n’y changeront pas grand-chose. De plus, les mécaniques de jeu, un peu simplistes, n’ont pas évolué. Il s’agit toujours de traquer des monstres virtuels, dans son propre environnement réel, grâce la caméra de la PSP. On les attrape ensuite par le biais de mini-jeux, plus ou moins réussis.Votre équipe d’Invizimals en affronte d’autres et gagne en expérience, selon le même système de combat en temps réel, pas spécialement finaud. La seule réelle nouveauté de gameplay tient dans les affrontements en "tag team". Lors de ces joutes, il est possible de choisir deux Invizimals et de passer de l’un à l’autre quand bon le semble. Cela ajoute un petit plus à l’aspect stratégique du jeu, sans pour autant lui permettre de se rapprocher de la profondeur d’un Pokémon. Il est aussi possible de participer à des tournois en ligne, jusqu’à 16 joueurs, désormais. Au final, même si le jeu n’est pas vendu très cher (sans la caméra), l’impression d’avoir à faire à une simple extension reste forte.

Test réalisé par Emmanuel Bahu-Leyser.

Avis de la rédaction

A qui s’adresse ce jeu ?
- Aux chasseurs de 7 ans, mais pas beaucoup plus.
- Aux amateurs de réalité augmentée qui cherchent un vrai jeu.
- Aux collectionneurs de monstres pas trop regardant sur la profondeur du gameplay.

Vous aimerez si vous avez aimé :
- Invizimals
- Invizimals Shadow Zone