Le projet micromania-zing . découvrir !
Suivez-nous
Menu

Invizimals : Le Royaume Perdu

Invizimals : Le Royaume Perdu

Parallèlement aux joutes sur portables, les Invizimals s’essayent au jeu d’action-aventure, sur console de salon. Une première expérience pas très convaincante.
Pour cette première aventure des Invizimals, vous incarnez Hiro, un jeune ado explorateur qui, suite à la découverte d’un portail menant au monde des Invizimals, est envoyé sur place. Mais une fois débarqué, le comité d’accueil qu’il devait retrouver n’est pas là et des robots sèment la pagaille un peu partout. Notre intrépide aventurier tente donc de découvrir ce qui se trame. Destiné aux plus jeunes, ce jeu d’action et d’aventure alterne entre exploration, beat’em all (vite fait) et plateforme (un peu). Au fil de son périple, Hiro rencontre des Invizimals qui lui prêtent leurs pouvoirs et il peut se transformer en 16 bestioles différentes. Chaque métamorphose offre des pouvoirs qui lui permettent de progresser dans les différents niveaux : Ocelotl s’accroche aux parois, Tigershark nage sous l’eau et ainsi de suite.Le royaume... de l’ennui
Classique, mais efficace ? Pas vraiment. Dès les premières heures, le jeu s’avère excessivement fade et répétitif d’un stage à l’autre. De plus, la maniabilité n’est pas géniale, la faute à une physique brouillonne et une caméra vraiment mal fichue. Les amateurs de la licence pourront peut-être se consoler avec le mode combat. Ce dernier permet de faire s’affronter les Invizimals de manière classique. On peut y jouer seul, ou à plusieurs, en local, ou en ligne, et le Cross-Play avec la PS Vita est aussi possible. Mais au final Invizimals : Le Royaume Perdu reste décevant. Ceux qui aiment le genre action-aventure, si jeunes soient-ils et si friands de la licence soient-ils, auront mieux fait de se tourner vers la version nomade, un bon Ratchet & Clank ou le dernier Sly Cooper.

Test réalisé par Emmanuel Bahu-Leyser.

Avis de la rédaction

À qui s’adresse ce jeu ?
- Aux jeunes joueurs de plus de 7 ans.
- Aux inconditionnels des Invizimals.

Vous aimerez si vous avez aimé :
- Invizimals : L'Alliance sur PS Vita.