Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

High School Musical 3 : Dance!

High School Musical 3 : Dance!

High School Musical 3 : Dance! fera-t-il mentir le vieil adage qui veut que les adaptations vidéo-ludiques soient toujours de piètre qualité ? Peut-être bien que oui... peut-être bien que non !
Pour celles et ceux qui n’ont jamais entendu parler de High School Musical, on rappelle que cette licence rodée comme du papier à musique c'est : une trilogie made in Disney, de beaux et jeunes acteurs, des millions de fans à travers le monde, des poupées, et tout un tas de produits dérivés dont des jeux vidéo.

Et c’est parti pour le show !

Si, comme bon nombre de donzelles, vous rêvez de danser aux côtés du beau Zac Efron, votre rêve va devenir réalité. Seul ou à deux, High School Musical 3 vous propose de remuer Wiimote et Nunchuk en rythme sur une trentaine de titres extraits de la trilogie. Entraînantes, ces pistes se débloquent au fur et à mesure de la progression dans le jeu. Divisé en trois niveaux, dont deux accessibles dès le début et un à déverrouiller, High School Musical 3 permet d'incarner les stars du film, Troy, Gabriella, Ryan, Taylor, Sharpay, Chad, ou bien votre propre danseur à personnaliser avec les tenues et accessoires gagnés lors de vos prestations.Lorsque vous réalisez une chorégraphie parfaite, des quiz se débloquent permettant de savoir à quel personnage de High School Musical vous ressemblez le plus. Sans grand intérêt, ces quiz sont aussi niais que les tests pseudo-psychologiques que l’on trouve dans les magazines féminins.

Les pas de danse sont représentés par des billes et un cercle. Lorsque l'une d'entre elles se dirige vers le bord du cercle, le joueur doit tendre son bras dans la direction prise par cette dernière au moment où elle passe sur le cercle. Ça, c'est pour les pas de bases.

Ensuite viennent les doubles billes, les billes de poses, les billes spéciales et j'en passe et j'en oublie. Autant vous dire que le gameplay est riche et diversifié. Grâce à un didacticiel vraiment bien fichu, la prise en main du jeu est rapide, permettant au joueur de rentrer directement dans la partie. Même si l'on a parfois du mal à reconnaître les héros de High School Musical, le titre édité par Disney offre des graphismes soignés et une interface ludique. En bref, High School Musical 3 séduira les fans de la comédie musicale et peut-être même les autres s'ils arrivent à oublier que High School Musical est destiné aux jeunes filles en pleine crise d'adolescence.

Test réalisé par Marion Renard.

Avis de la rédaction

A qui s’adresse ce jeu ?
- Aux plus de 6 ans
- Aux jeunes filles éperdument amoureuses de Zac
- Aux fans de jeu de rythme

Vous aimerez si vous avez aimé :
- Samba de Amigo