Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban

Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban

Après les ventes triomphales du livre, le succès du film, le jeu "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban" sur GBA ne pouvait qu'attirer les fans. Electronic Arts se doit juste de nous proposer un jeu à la hauteur de nos espérances.
Prêts pour une troisième année à Poudlard ? Mais pas seulement en compagnie d'Harry Potter... Car dans ce nouveau jeu tiré du troisième épisode des aventures à succès du célèbre apprenti sorcier, Hermione Granger et Ron Weasley sont aussi de la partie... Cette année, Harry Potter doit faire face à un redoutable ennemi : Sirius Black, fraîchement évadé d'Azkaban, la prison des sorciers. Ce maléfique personnage aurait participé à l'assassinat des parents de Harry. Et il chercherait maintenant à se venger de notre héros, lui reprochant d'avoir contrecarré ses plans de "Tu-sais-Qui". Pour en venir à bout, les trois camarades de classe ne sont donc pas de trop. Tout au long de leur parcours, semé de petites embûches, nos amis sont guidés, entre autres, par des élèves de Poudlard. Ceux-ci leur indiquent les directions à prendre, lors de dialogues initiés avec la touche A. La salle des portraits, truffée de passages secrets, leur permet également d'évoluer rapidement vers les niveaux supérieurs. Mais ils doivent néanmoins rester constamment vigilants, car les adversaires rôdent. Les combats, quasiment identiques aux combats de fin de niveaux, sont très rapidement expédiés.
Grâce à une simple pression sur la touche A, un sortilège suffit parfois à détruire un ennemi. "L'Incendio" (boule de feu) supprime ainsi 27 des 29 points de vie de l'Armure de Paladin, et le "Flipendo" - un sort repoussant l'adversaire - est fatal aux Lutins de Cornouailles. Entre autres...
Les trois font la paire

Quelle nouveauté ! Pour la première fois vous pouvez être à tour de rôle Harry Potter, Hermione Granger ou Ron Weasley. Rien de plus facile sur votre Game Boy Advance : pour cela il suffit de presser la touche L ou R. Pour l'aventure, Harry a incontestablement besoin de ses deux camarades, car chacun possède ses propres pouvoirs. Des pouvoirs qui augmentent au fur et à mesure dans le jeu. Hermione se rend ainsi très vite indispensable grâce à son "Reparo", un sortilège permettant de réparer des objets cassés. Très utile pour rafistoler un escalier, et ainsi poursuivre le jeu ! Harry et Ron seraient bien incapables d'en faire autant...

De tous nouveaux mini-jeux

Au nombre de quatre, ces mini-jeux se débloquent au fur et à mesure de l'aventure.
A commencer par le mini-jeu de l'épouvantard, suivi de celui de la feuille de thé, puis de celui de Buck l'hippogriffe - pour ceux qui ne le savent pas, l'hippogriffe est animal hybride entre l'aigle et le cheval - et pour finir, le mini-jeu des pétards surprises que vous pouvez faire exploser avec la touche A. Un jeu d'enfant !
A quand la suite ?

A n'en pas douter, le jeu conviendra aux fans de Harry Potter. Dès 8 ans, les enfants trouveront leur bonheur. Plus jeune, le jeu pourrait ne pas les intéresser puisque le joueur devra savoir lire parfaitement. Avis aux inconditionnels d'Harry, Hermione et Ron - vous qui avez certainement terminé "Harry et le prisonnier d'Azkaban" en un temps record - ne paniquez pas ! En effet, un film tiré du quatrième tome d'Harry Potter sortira en novembre 2005. Intitulé "Harry Potter and the Goblet of fire", il devrait être naturellement suivi d'un quatrième jeu, disponible, à n'en pas douter, sur votre console préférée.

Test réalisé par Sabrina Tantin

Avis de la rédaction

A qui s'adresse ce jeu ?
- Dès 8 ans, en sachant lire
- Aux fans d'Harry Potter
- Les joueurs occasionnels trouveront certainement leur bonheur, les gamers s'ennuieront à coup sûr


Vous aimerez si vous avez aimé :
- Harry Potter et la chambre des secrets
- Harry Potter à l'école des sorciers