Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé

Harry Potter et le Prince de Sang-mêlé

Qu’il est tentant de se plonger à nouveau dans l’univers terriblement immersif d’Harry Potter, surtout lorsqu’un film vient ranimer les souvenirs d’une saga littéraire achevée. Cette version DS prolonge-t-elle le plaisir ?
Le report du dernier Harry Potter impliquait pourtant deux années complètes de développement pour cette adaptation sur portable, plus qu’il n’en faut pour livrer aux fans du sorcier un aventure de qualité.

Va chercher !
L’éditeur Electronic Arts ne s’en tire d’ailleurs pas trop mal sur le plan visuel, puis que l’on arpente un Poudlard en 3D bien rendu, dans lequel les personnages au look légèrement cartoon s’intègrent bien. Le déroulement des événements suit de près la trame du film, mais sabre parfois quelques rebondissements spectaculaires pour mieux se focaliser sur des éléments secondaires jouables, et c’est là que le bât blesse.
Globalement, le jeu s’articule autour d’une mécanique basique : untel veut des Zorglubs, untel possède des Zorglubs mais il ne vous les donnera que si vous lui ramené des bidules. Du coup, on passe son temps à battre le pavé de l’académie (en suivant un GPS) pour collecter des objets et les amener aux bonnes personnes. Ce n’est pas que le concept soit mauvais, mais il se répète ad nauseam, cantonnant le joueur dans des activités triviales au lieu de retranscrire les moments forts ou merveilleux du film dont il s’inspire.
Ta main devant la bouche !
Les développeurs tentent bien de varier les actions à travers l’utilisation de la magie pour fouiller les décors et récupérer certains objets, la réalisation de potions où l’intégration de minijeux, mais le résultat demeure mitigé. Si les duels de sorciers et les parties de Bavboules (sorte de billard) amusent un instant, la Bataille explosive ou les matches de Quidditch (plombés par une prise en main douteuse) s’avèrent franchement inintéressants.
Bref, sans être foncièrement mauvais, Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé verse dans le soporifique, loin des aventures palpitantes qui caractérisent la saga, que ce soit en livre ou en film.

Test réalisé par Frédéric Dufresne

Avis de la rédaction

A qui s’adresse ce jeu ?
- Aux joueurs de plus de 12 ans
- Aux fans de Harry Potter, et encore


Vous aimerez si vous avez aimé :
- Harry Potter et l’ordre du phénix