Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Guild Wars : Eye of the North

Guild Wars : Eye of the North

ArenaNet propose la première véritable extension dédiée à son MMORPG. Du contenu inédit réservé aux joueurs expérimentés, puisque seuls les personnages de niveau 20 y ont accès. De quoi nous faire patienter en attendant Guild Wars 2 annoncé pour 2008.
En cette rentrée vidéoludique, la surprise est venue d’ArenaNet. Depuis sa sortie en avril 2005, Guild Wars rassemble une communauté de joueurs qui ne cesse de s’étoffer. Malgré deux add-ons, les créateurs du MMORPG se devaient de proposer du contenu inédit. C’est désormais chose faite avec Eye of the North première et, semble-t-il, ultime extension d’ici la sortie de Guild Wars 2.

Pour Avatars de niveau 20

Réservée aux personnages de niveau 20, Eye of the North se mérite. Aux joueurs de se démener pour se hisser à un tel seuil. L’essentiel du contenu de cette extension vise la partie solo (PvE) dont le dénouement constituerait la passerelle scénaristique du futur Guild Wars 2. Eye of the North nous invite donc à redécouvrir la Tyrie, un continent déchiré par un conflit dévastateur. Six ans après les évènements de la campagne Prophecies, le royaume d’Ascalon est au bord du gouffre, ravagé par les Charrs tandis que la Kryte sombre dans la guerre civile, une révolte menée par la Lame Brillante.
Quant aux Nains, ils ont découverts dans les profondeurs de la Tyrie, une multitude de grottes naturelles qui regorgent de trésors et de monstres de feu et de pierre. Des lieux interconnectés par des portails magiques élaborés et hébergeant une civilisation antique qui peuplait la Tyrie bien avant les hommes.
De nouvelles contrées à explorer

Au menu, des quêtes inédites et des défis à la taille de l’expérience de vos avatars. Particulièrement vastes, les nouvelles contrées à explorer, notamment celles situées au nord d’Ascalon, ou l’Arche du Lion, au Centre de Kaineng ou encore à Kamadan regorgent de surprises. Un total de dix-huit nouveaux donjons composés de multiples niveaux, parsemés de pièges, d’embûches et de passages secrets, sont au menu. Les Norns et les Asuras font leur apparition. Les premiers sont des guerriers mesurant près de 2,50 m vivant à l’extrême nord des Cimesfroides. Les seconds sont des créatures de petites tailles extrêmement intelligentes peuplant les galeries souterraines traversant la Tyrie.

150 compétences inédites

Autres rajouts, 40 nouveaux ensembles d’armures et 150 compétences inédites à découvrir comme la Lumière de Delrimor qui permet de détecter des objets cachés et de châtier ses ennemis. Pour les débloquer, il faut s’essayer au Polymock, un jeu créé par les Asura.
Dix nouveaux héros sont dévoilés aux caractéristiques propres. Leur nom : Gwen, Vekk, Jora, Ogden, Xandra, Anton, Livia, Kahmu, Hayda et Pyre Fiertir. Pour assurer la continuité entre les add-ons, cette extension et le futur Guild Wars 2, l’éditeur précise que les exploits, trophées, titres et objets acquis dans Prophecies, Factions, Nightfall et Eye of the North seront préservés au Panthéon des Hauts Faits.
Une sorte de Temple virtuel dédié à la gloire de vos avatars. En somme, Eye of the North redonne des perspectives à ceux qui auraient visité de long en large chaque centimètre carré de la Tyrie jusqu’à épuisement…

Test réalisé par Richard Roger.

Avis de la rédaction

A qui s’adresse ce jeu ?
- Aux joueurs et joueuses âgés de 12 ans et plus
- A ceux qui ont fait le tour de Guild Wars et de ses add-ons
- Aux possesseurs d’un personnage de niveau 20


Vous aimerez si vous avez aimé :
- Guild Wars