Le projet micromania-zing . découvrir !
Menu

Green Day Rock Band

Green Day Rock Band

AC/DC, les Beatles et… Green Day ? Le choix peut surprendre, surtout en Europe, mais concorde avec un accord général longuement négocié entre MTV et Warner Music. Les fans eux, seront juste heureux de retrouver leurs idoles.
Note : le jeu est compatible avec les versions antérieures de Rock Band et les DLC.

Opportunisme ? Travail de commande ? Possible. Cela n’empêche pas Harmonix d’agir avec son professionnalisme coutumier, soucieux de rendre à la fois hommage au groupe pop/punk et à ses nombreux fans. Cela se traduit évidemment par une collection de très nombreux documentaires vidéos à débloquer se focalisant sur les membres et la carrière de Green Day. Billie Joe Armstrong, Mike Dirnt et Tré Cool sont fidèlement caricaturés, avec des looks correspondants aux différentes périodes du groupe. Les animations spécifiques retranscrivent leur jeu de scène et les 3 destinations s’inspirent de lieux clés spécifiquement retenus par les artistes. Coté musique, on trouve 47 morceaux dont des albums complets (American Idiot, Dookie) et une bonne partie du récent 21st Century Breakdown, plaqué sur le gameplay parfaitement huilé de Rock Band. Le bonheur pour les fans ?

Pas encore, petit scarabée
Pour les plus fidèles, incontestablement, pour les autres, cela se discute. Après l’univers exceptionnel des Beatles avec ses onirismes, ou la technicité des morceaux de Rock Band AC/DC Live, celui de Green Day soutient difficilement la comparaison. Aucun délire visuel, des salles de concert finalement quelconque, un habillage très conventionnel… on est à la limite du simple DLC. De plus, les jeux musicaux ne se montrent pas tendre avec les "défauts" des artistes. Green Day est un groupe globalement plus rythmique que mélodique donc les partitions, notamment à la guitare, sont très répétitives à jouer. On peut aussi regretter que certains albums soient sous-représentés (Warning, Nimrod, Insomniac), voir absents (39/Smooth, Kerplunk). Enfin, très peu d’artistes peuvent prétendre aligner une quarantaine de tubes. Du coup, à côté de Boulevard of Broken Dreams, Basket Case, American Idiot, Good Riddance (Time of your life) ou Minority, on trouve beaucoup de "faces B". Bref, bien qu’inévitable pour les aficionados de Green Day, le traitement demeure un cran en deçà de ce dont avait bénéficié The Beatles.

Test réalisé par Frédéric Dufresne.

Liste des chansons :

Burnout
Having a Blast
Chump
Longview
Welcome to Paradise
Pulling Teeth
Basket Case
She
Sassafrass Roots
When I Come Around
Coming Clean
Emenius Sleepus
In the End
F.O.D.
American Idiot
Jesus of Suburbia
Holiday
Boulevard of Broken Dreams
Are We the Waiting
St. Jimmy
Give Me Novacaine
She’s a Rebel
Extraordinary Girl
Letterbomb
Wake Me Up When September Ends
Homecoming
Whatsername
Minority
Warning
Hitchin’ a Ride
Good Riddance (Time of Your Life)
Nice Guys Finish Last
Brain Stew
Jaded
Geek Stink Breath
Song of the Century
21st Century Breakdown
Before the Lobotomy
Last Night on Earth
Peacemaker
Murder City
¡Viva La Gloria! (Little Girl)
Restless Heart Syndrome
Horseshoes and Handgrenades
The Static Age
American Eulogy
See the Light

Avis de la rédaction

A qui s’adresse ce jeu ?
- Aux joueurs de plus de 16 ans.
- Aux fans d’Yvette Horner, évidemment.

Vous aimerez si vous avez aimé :
- Rock Band 2