Le projet micromania-zing . découvrir !
Suivez-nous
Menu

Gran Turismo 6

Gran Turismo 6

Une version de Gran Turismo qui débarque en magasin, franchement, ça s’arroserait presque ! Oui mais, voilà, depuis quelques temps déjà, des doutes apparaissaient…
… De sérieux doutes même. D’abord, pourquoi avoir choisi de sortir le jeu sur PS3 plutôt que sur PS4 ? Une constatation qui forcément n’allait pas faire de ce nouvel épisode une révolution. Pourtant, Sony y a cru ! A grand renfort de communication, il nous a promis la Lune, promis que tout allait être génial, que les 1200 voitures disponibles dans le jeu déclencheraient chez nous les plus belles expériences vidéoludiques jamais vécues depuis que le monde est monde… En somme, avant même sa sortie, Gran Turismo 6, c’est super, on n’en parle plus, c’est pesé, c’est décidé. D’ailleurs, c’est tellement une certitude que la presse française n’a même pas testé le jeu avant sa sortie…C’est super bien, j’adore !
Mais avec le temps, tout s’arrange. Le jeu arrive chez Micromania. Et nous pouvons le tester… Et vous savez quoi ? Le jeu est génial. Tout pareil que Gran Turismo 5. Même sensation de pilotage proche de l’arcade, mêmes voitures, même bruitage, mêmes musiques. On retrouve vraiment toutes les qualités du jeu sorti il y a 3 ans, et bien sûr ses défauts. Dès lors, le verdict est simple.

Si vous aimez Gran Turismo 5, vous aimerez Gran Turismo 6.
Si vous aimez Forza Motorsport, vous aimerez la simulation automobile.
Si vous avez une PlayStation 4, vous aimerez votre PlayStation 3.

Test réalisé par Christophe Molignier.

Avis de la rédaction

À qui s’adresse ce jeu ?
- Cf. texte courant

Vous aimerez si vous avez aimé :
- Gran Turismo 5